Toutelatele

Mistresses : la série avec Alyssa Milano dérange les conservateurs

Tony Cotte
Publié le 02/08/2013 à 18:21 Mis à jour le 02/08/2013 à 18:33

Attention, cette news comprend des informations sur les premiers épisodes de Mistresses

Au même titre que le « Parents Television Council » (PTC), les One million moms tentent désespérément de rétablir un ordre moral dans le paysage audiovisuel américain. Et inutile de dire que Mistresses, une série qui a pour héroïnes des femmes entretenant des relations adultérines, est forcément dans la ligne de mire des associations.

Conscientes que les networks vivent par la publicité, les membres des One million moms passent à l’offensive en s’adressant directement aux annonceurs américains, eux-mêmes particulièrement soucieux de leur image.

Dans un communiqué, le regroupement de mères de famille prônant l’idéologie conservatrice encourage ses adeptes à maintenir leurs efforts après une première prétendue victoire : « Presque tous les sponsors contactés lors de notre précédente campagne n’investissent plus pendant les coupures publicitaires de Mistresses. » Les One million moms prétendent que l’absence de spots pour Centrum Silver, Subway, M & M’s, Lexus et Taco Bell lors des deux derniers épisodes diffusés est la conséquence directe de leur action.

« Mistresses est un nouveau Desperate housewives où quatre amies se retrouvent d’elles-mêmes embourbées dans le mensonge et la souffrance des gens qu’elles aiment. Le titre de la série en dit long », précise le communiqué du groupe. Pour celui-ci, la diffusion de la fiction avec Alyssa Milano n’est pas assez tardive, malgré une programmation à 22 heures sur ABC. Autre élément choquant aux yeux des One million moms : « une des héroïnes se retrouve même avec une autre femme ». L’homosexualité étant visiblement la quintessence de l’immoralité dans une série où il ne serait question que « d’adultères, de tromperies et de mensonges ».

« ABC veut faire de l’infidélité une tendance en la banalisant. Hollywood continue de voir la sexualité avec plusieurs partenaires comme une attitude acceptable. Les One million moms sont déterminées à faire du ménage à l’antenne », conclut le communiqué avant d’indiquer le nom des annonceurs du prochain épisode à l’antenne...