Modern Family

Modern Family
© 


DIFFUSION

23 septembre 2009 sur ABC
3 saisons - 72 épisodes - 4e saison commandée



DISTRIBUTION

Créateurs : Christopher Lloyd & Steven Levitan
Distribution : Ed O`Neill (Jay Pritchett) / Julie Bowen (Claire Dunphy) / Jesse Tyler Ferguson (Michell Pritchett) / Sofía Vergara (Gloria Delgado-Pritchett) / Ty Burrell (Phil Dumphy) / Eric Stonestreet (Cameron) / Rico Rodriguez (Manny Delgado) / Sarah Hyland (Haley Dunphy) / Ariel Winter (Alex Dunphy) / Nolan Gould (Luke Dunphy)...



SYNOPSIS

La banlieue de Los Angeles abrite des milliers d’âmes. Parmi elles, Jay Pritchett, sa fille Claire Dunphy, et son fils Mitchell Pritchett proposent galerie de portraits qui passe au crible les forces et les faiblesses des schémas de familles américaines actuelles : Claire est la mère au foyer d’une fratrie traditionnelle, Jay est à la tête d’une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami forment un couple homoparental.


ANECDOTES

-  En juin 2010, après seulement une saison, Modern Family a été vendue en syndication, sort habituellement réservé aux fictions ayant atteint un certain nombre d’épisodes (en moyenne 100). Outre-Atlantique, USA Network et certains réseaux locaux de FOX ont ainsi acquis les droits pour la rentrée 2013/2014. Le site américain Deadline avance une somme proche de 1.5 million de dollars par épisode.

-  La série a fait l’objet de critiques de la part de la communauté LGBT pour la relation entre Cameron et Mitchell à l’écran, dispensés du moindre geste affectueux, autre qu’un simple « hug ». Une campagne a même été menée sur Facebook. Ryan Murphy, à qui l’on doit Nip/Tuck et Glee, a lui-même critiqué cette « pudeur » en qualifiant la situation de « ridicule ». En guise de réponse, les producteurs ont indiqué qu’au cours de la deuxième saison un épisode est dédié au ressenti de Mitchell, particulièrement mal à l’aise avec toute forme de marque d’affection en public.

-  Modern Family est rapidement devenue la comédie chouchoute des professionnels. À l’aube de sa troisième saison, la série a déjà pu compter sur de multiples nominations, notamment aux Writers Guild of America (6), Golden Globes (4), Director’s Guild Awards (3), mais surtout aux Primetime Emmy Awards (31 !).

-  À l’issue de sa deuxième saison, la série pouvait compter sur une moyenne de 11.2 millions de fidèles, soit une hausse de 1.8 million en un an. Auprès des 18/49 ans, cible privilégiée des annonceurs, Modern Family affiche un taux de 4.3%, le plus haut de ABC, devant même Grey’s Anatomy.

-  En France, la série a été acquise par le groupe M6. La chaîne câblée Paris Première a eu l’exclusivité de la série en la diffusant pour la première fois le lundi 20 septembre 2010, sa grande sœur M6 préférant attendre un nombre plus important d’épisodes disponibles pour proposer la fiction américaine au quotidien sur son antenne.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Modern Family" par saison



CRITIQUES

« Les scénaristes et producteurs de cette sitcom domestique ont trouvé de nouveaux angles pour mettre en scène les histoires de la famille américaine et ont réussi à les juxtaposer d’une manière habile  »
The Washington Post

«  Il s’agit de la première bonne sitcom familiale à la télévision depuis deux décennies. Pour la première fois depuis que Mariés, deux enfants a révolutionné le genre, voici enfin du nouveau en la matière. Le résultat est en plus hilarant »
Miami Herald

« Alors que l’on pensait le genre définitivement mort, Modern Family est parvenue à ressusciter la comédie familiale et d’une façon astucieuse. On n’avait pas vu ça depuis Sacrée Famille ou peut être même Mariés, deux enfants. Modern Family est grinçante, fraîche et suffisamment compliquée pour être intéressante avec une petite dose de bons sentiments. Mais contrairement à ce que peuvent penser les chaînes du câble, il n’y a pas de mal à ça ! »
Los Angeles Times

« C’est comme si trois et peut-être même quatre sitcoms étaient réunies en une seule, pour un mélange assez appréciable. Modern Family part du principe que les familles d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec les fratries soudées vues à l’époque préhistorique de la télévision, comme dans Papa a raison, (…) et nous promet des névroses, de la sottise, du charmant, du poignant et de l’humour. Et pour une comédie, l’humour est une bonne chose.  »
New York Daily News

« Encore une autre production façon « faux documentaire ». Mais si l’on fait abstraction des tics inhérents au genre, Modern Family est une bonne série. Et même mieux que ça ! Ed O’Neill, à la fois sec et merveilleux comme toujours, et Sofia Vergara forment un duo gagnant. Tout comme Ty Burrell et Julia Bowen et Eric Stonestreet et Jesse Tyler Ferguson. »
Newsday



ACTUALITES

¤ The Big Bang Theory, NCIS... qui est l’acteur de série TV le mieux payé en 2018 ?
¤ Modern Family : la fin de la série annoncée après 10 saisons
¤ Toque Show : Norbert Tarayre remplace Modern Family et Un trésor dans votre maison



GALERIE

Twentieth Century Fox Film Corporation Twentieth Century Fox Film Corporation Twentieth Century Fox Film Corporation Twentieth Century Fox Film Corporation R.Tom/ABC D.Feld/ABC A.Taylor/ABC P.Wymore/ABC A.Larkey/ABC E.McCandless/ABC






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 18 juillet 2019) : La 7e compagnie au clair de lune puissant leader, Secrets d'histoire momifié par Pékin express, 24 heures Legacy très faible

Audiences TV Prime (jeudi 18 juillet 2019) : La 7e compagnie au clair de lune puissant leader, Secrets d’histoire momifié par Pékin express, 24 heures Legacy très faible


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 18 juillet 2019) : Demain nous appartient et N'oubliez pas les paroles redescendent en température, Chasseurs d'appart réagit timidement

Audiences TV Access (jeudi 18 juillet 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles redescendent en température, Chasseurs d’appart réagit timidement


INTERVIEW
Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J'ai pleuré, je m'en veux encore... »

Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J’ai pleuré, je m’en veux encore... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019