Toutelatele

Mohamed Merah : la France sous le choc de la menace terroriste

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/03/2012 à 18:53 Mis à jour le 21/03/2012 à 19:28

Suite aux tueries de Toulouse et Montauban perpétrées ces derniers jours par le présumé coupable, Mohamed Merah, Direct 8 a décidé de bouleverser entièrement ses programmes de cette soirée du mercredi 21 mars.

Ainsi, la chaîne va passer à la trappe les deux numéros de son magazine Présumé innocent. En lieu et place, Adrienne de Malleray (animatrice de Quartier général - notre photo) sera aux commandes d’une émission spéciale baptisée La France sous le choc : comment faire face à la menace terroriste ?.

Pour l’occasion, deux reportages viendront alimenter cette soirée. Le premier, réalisé par Stéphane Rodriguez, immiscera les téléspectateurs au sein du RAID, « dans les secrets des troupes d’élite ». Cette unité est appelée sur des opérations à haut risque comme celle de Toulouse, en vue d’un assaut.

Puis, place à « J’ai infiltré une cellule terroriste ». Cette enquête s’invitera au cœur des réseaux islamistes en France et tentera de répondre à la question « Comment les réseaux fondamentalistes d’Al-Qaida recrutent et se développent dans notre pays ? »

Après cette émission événement, Direct 8 poursuivra la soirée avec un numéro spécial de Langue de bois s’abstenir. Dès 23h30, Philippe Labro analysera, en compagnie de ses invités, les événements survenus dans l’hexagone et débattra sur les conséquences politiques possibles en cette période de Présidentielle.