Toutelatele

Moi et ses ex (6ter) : Hélène de Fougerolles face à trois femmes envahissantes

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/08/2016 à 18:20

Le 16 juin 2011, M6 programmait la fiction inédite de Vincent Giovanni, Moi et ses ex. Dans cette production, tournée spécialement pour la chaine privée par Nelka Films, le rôle-titre a été donné à Hélène de Fougerolles.

L’actrice, qui a fait ses débuts en 1992 dans la sitcom d’AB, Le collège des cœurs brisés, est connue aussi des férues du petit que du grand écran. De La cité de la peur au Péril Jeune en passant par Le Raid, elle a multiplié les petits rôles. En 2015, les téléspectateurs l’ont retrouvée dans la mini-série de TF1, Le secret d’Elise.

Avec Moi et ses ex, Hélène de Fougerolles évolue dans le registre de la comédie en incarnant Alice, une employée d’une agence de voyages qui va tomber amoureuse de Jean-Paul, alias Jean-Yves Berteloot. Mais ce dernier a déjà eu trois femmes dans sa vie, et plusieurs enfants. Et Alice va devoir, non sans mal, jongler avec ce passé qui peut s’avérer quelque peu envahissant.

A noter que lors de sa première diffusion le jeudi 16 juin 2011 sur M6, le téléfilm avait pu compter sur plus de 2.2 millions de téléspectateurs, soit 9.2% de part de marché.

Moi et ses ex s’inscrit dans la soirée 100% fictions initiée depuis quelques semaines avec succès par 6ter. La chaine du groupe M6 a choisi de thématiser sa soirée autour des « ex » avec, dès 22h40, Le mariage de mon ex, téléfilm allemand de 2006. La soirée se refermera avec la rediffusion de Katie, bannie des siens qui avait réalisé une belle performance le 3 août dernier en prime time.