Toutelatele

Moins de 3 millions d’Américains pour le lancement de Ringer

Tony Cotte
Publié le 14/09/2011 à 18:31 Mis à jour le 26/01/2012 à 09:21

Mardi 13 septembre, The CW diffusait le pilote de sa série événement, Ringer. La diffusion largement relayée par les médias de l’autre côté de l’Atlantique a pu compter sur des retours aussi positifs que décevants. Au milieu de ces avis partagés, il fallait compter sur le choix du public pour trancher avant de considérer, à la hâte, si le retour de Sarah Michelle Gellar est effectivement un « succès » ou bien un « flop ».

À la publication des « taux foyers », utilisés uniquement à titre d’indication, Ringer réalisait, à 20 heures, une audience supérieure de 60% par rapport au lancement de la nouvelle saison de 90210 à 20 heures et de 108% par rapport au retour de Life Unexpected l’an dernier dans ce même créneau horaire.

Avec les audiences finalisées, la performance de Ringer se précise : la série attirait mardi soir l’attention de 2.84 millions de curieux. Auprès des 18/49 ans, celle-ci enregistre un taux de 1.2%. Une cible friande d’America’s got talent sur NBC, télé-crochet dont les prestations en vue de la finale ont été diffusées au même moment. La version américaine de La France a un incroyable talent réalise la meilleure audience de la soirée.

Point positif, Ringer réalise la meilleure audience de la case horaire de CW sur plus de deux ans et voit sa courbe à la hausse en cours de diffusion, plus précisément entre sa première et deuxième demi-heure. Un fait encourageant pour la diffusion du deuxième épisode la semaine prochaine face à l’arrivée des nouveautés de la concurrence.