Mokshû Patamû

Mokshû Patamû
©Glem 


DIFFUSION

Lundi 30 juin 1997 à 19h05 sur TF1
Arrêté le vendredi 14 novembre 1997


PRODUCTION

Glem


PRESENTATION

Vincent Perrot


SYNOPSIS

Une légende indienne racontait que l’on récompensait les âmes vertueuses en leur faisant gravir des échelles pour atteindre le Nirvana, alors que de nombreux et redoutables serpents attendaient les âmes pleines de vices ! Mokshû Patamû s’inspire de cette fameuse légende.

Pour l’occasion, ce jeu, imaginé par Gérard Louvin et Sabine Mignot, propose à trois équipes, blanche, jaune et rouge, de répondre à différentes questions tout en évoluant sur une structure de 100 cases, comme au jeu de l’oie. Leur objectif est d’atteindre la fameuse case 100, et décrocher au passage 50 000 francs.

Dans chaque équipe, un candidat répond aux questions pendant que l’autre avance, via le nombre indiqué par le dé électronique, sur la structure haute de 14 mètres et comptant 100 cases.

Parmi ces cases, on trouve, entre autres, des cases musique, magie, chance, prison, bonus, des échelles - pour grimper plus vite - mais également des serpents.

En effet, au gré du parcours, et en cas d’erreur, la gueule du serpent s’ouvre grand devant le candidat qui doit s’y engouffrer, en glissant sur le toboggan. De quoi perdre son avance.

Si le joueur évolue sans trop de mal sur la structure, et que son camarade de jeu répond bien aux questions, ils engrangent une somme d’argent.


ANECDOTES

- Mokshû Patamû est un jeu qui a succédé à L’or à l’appel dans sa tranche horaire.

- Mokshû Patamû a été lancé simultanément avec le jeu Ali Baba, diffusé une demi-heure plus tôt.

- Mokshû Patamû est le premier jeu quotidien animé par Vincent Perrot sur TF1.

- Mokshû Patamû réalisait entre 30% et 35% de part de marché en access prime time face à Qui est qui ?. Un très joli succès d’audience qui a incité TF1 à poursuivre l’aventure au delà de l’été.

- Mokshû Patamû cède sa place à Tous en jeu (nouvelle émission de Nagui). Le 1er septembre, il est programmé à 18h25 dans une version écourtée de 25 minutes. Faute d’audience (21% de part de marché), Mokshû Patamû ferme ses portes définitivement le 14 novembre.

- Malgré l’arrêt de Mokshû Patamû, Vincent Perrot poursuit sa collaboration avec TF1 avec un jeu mensuel en prime time baptisé La grande embrouille.



ACTUALITES




GALERIE

TF1/DR TF1/DR TF1/DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 17 avril 2019) : Grey's Anatomy battu par Dayan / Masiero, La carte aux trésors sous les 10%

Audiences TV prime (mercredi 17 avril 2019) : Grey’s Anatomy battu par Dayan / Masiero, La carte aux trésors sous les 10%


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences access (jeudi 18 mai 2019) : Demain nous appartient s'envole, Chasseurs d'appart au plus bas, C à vous toujours haut

Audiences access (jeudi 18 mai 2019) : Demain nous appartient s’envole, Chasseurs d’appart au plus bas, C à vous toujours haut


INTERVIEW
Tonya Kinzinger (Un si grand soleil) : « Janet Lewis va dévoiler ses failles... »

Tonya Kinzinger (Un si grand soleil) : « Janet Lewis va dévoiler ses failles... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019