Toutelatele

Molly Quinn (Alexis Castle) : « Le final de la saison 6 m’a renversée... J’étais en larmes »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/01/2015 à 17:44 Mis à jour le 19/01/2015 à 20:24

France 2 diffuse ce lundi 19 janvier le final de la saison 6 de Castle en prime time. La dernière scène tient plus que jamais les téléspectateurs en haleine puisque Kate va faire une terrible découverte le jour de son mariage avec Richard.

Molly Quinn, qui incarne la fille de Castle dans la série policière, s’est confiée à TVLine après la diffusion de l’épisode aux États-Unis. Elle a avoué avoir été très surprise lors de la lecture du script. «  C’était la dernière chose à laquelle je m’attendais de la part des scénaristes. Ça m’a renversé... J’étais en larmes. Je me souviens avoir regardé la scène trois ou quatre fois », a-t-elle avoué.

Le drame qui intervient dans le final de la saison 6 aura un impact sur les personnages, et notamment sur la relation entre Kate et Alexis, comme l’a évoqué l’actrice. « Kate et Alexis ont une relation plus apaisée et amusante durant la saison 6. Il ne faut cependant pas oublier qu’Alexis est la priorité numéro un de son père. Elle sera toujours sous sa protection. Elle aime vraiment Kate mais comme dans toutes les rencontres, elle se soucie de son père malgré son affection pour elle. Dans la septième saison, il va y avoir des tensions entre Kate et Alexis, notamment dans le premier épisode  ». Molly Quinn est également revenue sur la rupture de son personnage lors de la saison 6.

« J’ai beaucoup aimé voir Alexis avec Pi mais je pense que les gens préfèrent la voir seule finalement. Elle a déjà assez de problèmes avec son père et Kate. Elle ne veut pas s’encombrer encore plus, et elle n’est pas très romantique. Elle plante plutôt son drapeau après chaque conquête et suit son chemin  ».

Le final de la saison 2 de Castle est diffusé ce lundi 19 janvier à partir de 20h50 sur France 2.

Castle, saison 7 : les premières révélations
Nathan Fillion : « Nous avions besoin d’une nouvelle raison pour revenir pour une saison 7 »
Le créateur de la série s’explique sur les rebondissements du final