Toutelatele

Mon food truck à la clé : une finale des finales entre Marianne et Pauline / Mathieu et Victor

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 21/05/2015 à 13:06

Ce mercredi 20 mai, à deux jours de l’annonce des vainqueurs de Mon Food Truck à la clé, France 2 dévoila le nom des deux binômes qualifiés pour la finale des finales, jouées jeudi et vendredi dans l’émission.

Après trois premières journées de compétition intenses, les larmes étaient nombreuses, des candidats émus à Nathalie Nguyen. Les résultats étaient sans appel : Mathieu & Victor et Marianne & Pauline se qualifiaient pour la finale des finales avec des moyennes de plus de 8/10.

Entre 17h12 et 18h05, Mon Food Truck à la clé a rassemblé 531 000 téléspectateurs, soit 6.0% du public présent devant son petit écran. Malgré l’enjeu, le programme a concédé 12 000 curieux et 0.3 point de part de marché par rapport à la veille.

Ce jeudi, les deux binômes finalistes devront convaincre le public d’un stade de Rugby. Le lendemain, les vainqueurs seront annoncés par Carinne Teyssandier.

Les premiers résultats de la finale
ClassementBinômeNote moyenne
1 Victor et Mathieu 8.5/10
2 Marianne et Pauline 8.3/10
3 Anita et Denis 7.3/10
4 Emilie et Thomas 7.2/10
5 Farida et Karima 6.8/10
6 Eric et Jérôme 6.7/10

Le portrait des finalistes

Marianne et Pauline - Bouchée double

Région de qualification : Alsace

Elles veulent proposer des plats à base de boulettes, déclinés sous différentes formes, goûts, couleurs....
Nées en Suisse, elles ont grandit dans la périphérie de Strasbourg dans la ferme familiale. Elles y vivaient avec leur parents et leurs grands parents.

Victor et Mathieu - Le Dock

Région de qualification : Languedoc-Roussillon

Ces deux amis souhaitent proposer au quotidien des sandwichs frais à manger froid ou chaud et uniquement à base de poisson et de produits frais du marché. Ils souhaitent mettre en place un concept nouveau qui intègre les produits de la mer dans le milieu de la street food.
Mathieu et Victor sont amis depuis plus de 15 ans et associés dans l’agence de graphisme ARTIM qu’ils ont créé il y a 4 ans.