Toutelatele

Mon incroyable fiancé 2 > Episode 3

Publié le 04/08/2009 à 22:10 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:49

Cécile Catalaa sur TF1

Retour sur la déclaration de Christopher à ses amis. Après l’annonce tant attendue, ces derniers sont complètement déboussolés. Sur le chemin du retour, Cyril et Aymeric ne savent, en effet, plus quoi penser. « J’ai le bide noué », affirme l’un, « Je ne vais pas arriver à dormir », rajoute l’autre. Pour le candidat, cette fausse révélation est également un coup de massue, à tel point qu’il finit par craquer : « Ca m’a fait vraiment mal de leur mentir. Ils m’ont cru, car ils savent que je ne leur mens jamais ».

À moins de six jours de la révélation finale, les deux faux amants ne sont pas au bout de leur peine. En effet, l’enterrement de vie d’hétéro, étape décisive entre un coming-out réussi et le mariage, ne se déroule pas comme Christopher aurait pu le penser.

Lors d’une soirée endiablée avec gogo dancer, Emeric entre dans la peau de son personnage, voire un peu plus. Le comédien fait tomber la chemise et n’hésite pas à faire du corps à corps avec l’un des danseurs. « Lui qui ne pouvait pas toucher un mec il y a trois jours, c’est un peu bizarre », s’interroge son partenaire. Quelques heures plus tard, Emeric va jusqu’à complimenter le strip-teaseur et même évoquer implicitement une « demi-érection » !

Après une courte nuit, Christopher n’a pas oublié l’attitude surprenante de son partenaire fictif. Et lors d’une séance de massage, Emeric en profite pour abattre sa meilleure carte : « Je perds pied, je vais arrêter là (...) Je commence à craquer là ». Puis, le comédie finit par faire une semi-déclaration à son interlocuteur avant de quitter les lieux : « Je suis trop troublé. Je commence à tomber amoureux de toi je crois ».

Christopher entre dans une colère noire, non pas pour ces aveux, mais de peur que son camarade de jeu abandonne et, par conséquent, fasse perdre les 100 000 en jeu. « Si je perds à cause de lui, je lui explose la tête », menace-t-il face aux caméras. Après être parti à la recherche de l’intéressé, le candidat tente de le réconforter : « T’es un gagnant Emeric, (...) si tu baisses les bras aujourd’hui, tu baisseras les bras toute ta vie ». Si, quelques heures plus tard son interlocuteur accepte, bien évidemment, de poursuivre l’aventure, l’infernal boulet devient un amoureux transi. Ensemble, le faux couple passe à l’étape suivante : les coups de téléphone à la famille.