Toutelatele

Mon incroyable fiancé 2 > Episode 4

Publié le 11/08/2009 à 22:10 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:49

Cécile Catalaa sur TF1

L’heure est venue pour Christopher de prévenir son père par téléphone. Le candidat doit ainsi lui faire croire que sa présence est obligatoire en Espagne pour les besoins de la prétendue « finale ». Ce dernier n’est cependant guère enchanté de la proposition, a fortiori quand son fils ne peut « rien dire de plus ». Après une lourde insistance, le géniteur accepte à contrecœur et Christopher finit par craquer en raccrochant. « Je suis pas surhumain, je suis un petit con, un p’tit homme. (...) Ces derniers temps, mes limites je les ai repoussées », confie-t-il aux caméras.

La situation se corse quand les amis de Christopher sont de retour dans la villa pour partager un déjeuner « plein de surprises ». Au cours de celui-ci, Emeric feint de se disputer avec... Aymeric. L’ambiance n’est que plus tendue quand le candidat piégé fait l’annonce du « pacsage » après seulement trois semaines de rencontre, « mariage » étant un mot « trop fort ». « Déjà « je suis homosexuel » et puis « j’ai envie de me marier », boum dans ta gueule », répète le meilleur de Christopher face aux objectifs de TF1.

Le soir venu, Céline Catalaa annonce une sortie surprise au faux couple : « Ce soir, vous passez un cap, le premier anniversaire de votre rencontre ». À cette occasion, la production propose « un dîner romantique », transformé en réalité en une excursion dans une boite remplie de strip-teaseuses. Sur place, Christopher a bien du mal à se contrôler à la vue des filles presque nues, et particulièrement d’une demoiselle (très) proche. « On avait envie de les prendre et mettre la tête dedans », avouera, quelques heures plus tard, avec si peu de finesse, l’intéressé au sujet de l’anatomie de sa tentatrice.

À J-4 avant l’union des deux tourtereaux, Emeric doit annoncer à ses parents la nouvelle, autrement dit : faire son coming-out factice. Mais la famille Dumont est particulièrement déconcertante entre un patriarche réactionnaire et une mère soumise et imprévisible. Histoire de rendre la situation encore plus rocambolesque qu’elle ne l’est, l’acteur sous les traits du père n’hésite pas à employer le mot « pédé » (censuré à l’antenne) pour décrire les stewards dans l’avion lors de leur trajet. Finalement, le ton monte quand Emeric crache le morceau. « Un homme et une femme ça va ensemble, (...) c’est n’importe quoi », s’emporte son faux père après avoir assené son improbable gendre d’un « ta gueule ».

Au final, Christopher tente d’apaiser les esprits à sa façon : « Il a eu le courage de vous le dire, ça c’est avoir des couilles grosses comme ça. (...) Vous devez être fier de votre fils, vous vous devez de toujours marcher derrière [lui] ». Si après une courte disparition de la mère de famille les Dumont quittent les lieux en acceptant, plus ou moins, la nouvelle union, le plus dur reste à faire pour Christopher : convaincre ses propres parents...