Toutelatele

Mon invention vaut de l’or : bilan désastreux pour M6, Jérôme Bonaldi et l’invité de la semaine Norbert Tarayre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/05/2019 à 11:36 Mis à jour le 24/05/2019 à 18:35

Le lundi 20 mai, M6 a changé son access en misant sur Mon invention vaut de l’or. Jérôme Bonaldi et une paire d’experts, renouvelée chaque semaine, juge les inventions de Français anonymes. Le grand gagnant aura le droit à une commercialisation de sa trouvaille.

Un quatrième numéro a été délivré ce jeudi 23 mai. Norbert Tarayre, spécialiste culinaire, a accompagné Erika Delattre, experte des nouvelles tendances et le journaliste rhodanien. Le trio a pu découvrir un plateau de service anti-chute, un couvercle pour canette pour garantir l’étanchéité ou encore des glaces apéritives aux goûts salés. Cyril et son plateau s’est qualifié pour la finale. Il aura ainsi l’occasion de faire une démonstration lors du concours Lépine.

Pour l’heure, le divertissement a séduit une moyenne de 1 million d’irréductibles, correspondant à 7% des téléspectateurs pour les quatre premiers numéros. Celui du jeudi a fait concéder à la Six sa pire performance de la semaine avec 857 000 amateurs du genre (6.3%). La semaine passée, du lundi au jeudi, Chasseurs d’appart avait réuni 1.11 million d’individus et 7.8% des 4 ans et plus.

La nouveauté de la chaîne n’est pas non plus aidé par un lead-in défaillant. Les Reines du shopping, le jeudi 23 mai, a attiré 579 000 fidèles (7%). Le jour précédent, l’émission de Cristina Cordula était passée sous la barre des 500 000 fidèles pour la première fois en 2019.