jeudi 11 juillet 2019 à 18:20 par

Mon invention vaut de l’or, la finale sur M6 : 7 objets qui pourraient changer le quotidien, poubelle Andrelle, plateau Handstable, siège Airthrone...

Mon invention vaut de l’or, la finale sur M6 : 7 objets qui pourraient changer le quotidien, poubelle Andrelle, plateau Handstable, siège Airthrone...
©Capture M6 

Ce jeudi 11 juillet 2019, M6 diffuse en prime la finale de Mon invention vaut de l’or . L’émission, présentée par Jérôme Bonaldi et Erika Delattre, parcourt la France à la recherche d’objets pouvant révolutionner le quotidien des Français.

Un programme qui donne « leur chance aux talents français » selon Erika Delattre

Chaque jour durant cinq semaines, les animateurs sont allés à la rencontre des inventeurs ou inventrices dans diverses foires et salons. L’intéressé devait alors présenter son objet à Jérôme Bonaldi et Erika Delattre, tout deux accompagnés d’un guest en lien avec la thématique de la semaine. Ainsi se sont succédé Norbert Tarayre, Sohpie Ferjani, Valéri Bègue ou encore Isabelle Vitarie.

Un concept qui laisse donc la part belle aux créateurs français. Ce point particulier a poussé Erika Delattre à participer à l’émission. « J’ai accepté parce que je suis convaincue que ce programme permet de donner leur chance aux talents français. C’est l’opportunité d’avoir un accélérateur dans leur développement commercial » explique-t-elle à l’hebdomadaire Télé 7 jours.

25 finalistes face à la grande distribution

Pour la finale, vingt-cinq inventeurs doivent présenter leur création à un acteur majeur de la grande distribution. Celui-ci, incarné par deux acheteurs et un directeur marketing, peut accepter de commercialiser plusieurs inventions. Ainsi, l’émission donne la possibilité à plusieurs de ses participants de l’emporter parmi la poubelle Andrelle, le pousse-légumes dans le frigo, le plateau anti-chute Handstable, le moule cylindrique Loutube, les boites sans couvercle Twizz & Box, l’économiseur de douche Cirrus, le Soliflore, le Bass me, la recharge Ingenio Cube, le mur déco Ferlfex, le siège Bloon, le siège de plage Airthrone, La serviette qui ne s’envole pas, le parasol Leaf for Life, la tablette Bedchill, les valises My little train, le Patxi doudou, le cadre Familink, le biberon Natidiv, l’imprimante Printbrush, le sac à dos Galuchon, la lampe Liggoo, le parapluie Beau nuage, le coussin Isidor et l’accroche pour housses de couette Hopoli.

Lancée le lundi 20 mai 2019 par M6, Mon invention vaut de l’or conclut sa diffusion avec la finale ce jeudi 11 juillet. Pour rappel, le programme a été diffusé quotidiennement en access en lieu et place de Chasseurs d’appart. Cependant, il n’a pas eu le succès escompté comme en atteste son audience pour le dernier numéro du vendredi 21 juin avec une moyenne de 769.000 téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public.

Toutelatele vous propose de découvrir en images sept inventions qui pourrait bien décrocher un contrat avec la grande distribution et changer le quotidien des Français.

La poubelle Andrelle


La poubelle s’ouvrant par l’avant peut tirer son épingle du jeu. Un objet visant à faciliter l’évacuation du sac poubelle lorsque ce dernier est plein. Pour cela, une porte est installée à l’avant de la poubelle.

Le plateau anti-chute Handstable


Toujours dans le thème de la cuisine, le plateau anti chute attise lui aussi la curiosité. Créé par Cyril Clément, cette invention permet une tenue sécurisée du plateau que ce soit à plat ou avec les doigts. De plus, le dessus est doté d’une membrane empêchant toutes chutes de verres.

L’accroche pour Housses de couette Hopoli


Dans le domaine de la chambre à coucher,l’accroche pour housse de couette donne la possibilité de changer assez très rapidement la housse de couette. Pour se faire, il faut stabiliser l’objet sur le haut d’une porte puis y accrocher la housse suivie de la couette.

Le parapluie anti-gouttes Beau Nuage


Hors de la maison en temps de pluvieux, le parapluie anti gouttes s’avère efficace. Egalement, cette invention ne peut pas être victime du fameux « coup de vent » ayant pour effet de le retourner et de l’endommager.

Le cadre 2.0 Familink


Pour les amoureux des cadres photos et de la technologie, le cadre 2.0 se pose comme la synthèse de ces deux univers. Connecté via l’adresse mail de son détenteur, il peut recevoir puis afficher des photos venant des portables, ordinateurs ou tablettes. Il a été crée avant tout pour les seniors peu à l’aise avec les smartphones.

Le siège de plage Airthrone


Direction la plage avec le siège gonflable. Sa particularité réside dans son gonflage terminé en quelques secondes grâce à l’aide d’un smartphone.

Le parasol 2.0 Leaf for life


Le parasol 2.0 peut faire beaucoup d’heureux sur la plage. Tout d’abord, il ne peut pas s’envoler et s’adapte à la direction du vent. Aussi, il est possible de charger son téléphone avec grâce à un panneau solaire. Un bon moyen d’éviter de quitter le lieu avec un portable fonctionnel.



  A LIRE AUSSI  
¤ M6 : Chasseurs d’appart remplace Mon invention vaut de l’or, Stéphane Plaza terrassé

¤ Mon invention vaut de l’or : final catastrophe pour M6, Stéphane Plaza déloge Cristina Cordula


M6   DIVERTISSEMENT   MON INVENTION VAUT DE L’OR  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


David Marchal (Plus belle la vie) : « Si Clément en veut autant à Coralie, c’est qu’il reste attaché à elle »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019