Toutelatele

Mon invention vaut de l’or : une célèbre actrice de TF1 au secours de M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/06/2019 à 17:36 Mis à jour le 07/07/2019 à 14:47

M6 est en quête depuis de très longs mois de la bonne formule pour sa case access. Mon invention vaut de l’or, débarqué le lundi 20 mai, n’a pas (encore) convaincu le public après avoir pris la relève de rediffusions de Chasseurs d’appart.

Chaque semaine, une thématique et un nouveau guest alimentent le programme, à la recherche d’une création ingénieuse à fort potentiel afin d’améliorer le quotidien des Français. Jérôme Bonaldi est sorti de l’ombre après plusieurs années dans l’anonymat afin d’orchestrer les différents numéros, accompagné d’Erika Delattre.

Pour cette troisième semaine, le journaliste accueille Isabelle Vitari. Entre 2012 et 2017, elle a interprété Karine Becker dans la mini-série Nos chers voisins, diffusée en amont de C’est Canteloup sur TF1. Les apprentis ingénieurs devront convaincre le jury autour du thème « Tout pour la famille ». Cinq nouveaux finalistes rejoindront les dix premiers qualifiés.

La seconde semaine du concours a retenu l’attention de 920 000 téléspectateurs, correspondant à 6.7% du public devant son écran, contre 1.06 million et 6.8% lors de la semaine inaugurale. Le compte n’y est pas pour la chaîne nationale malgré un C à vous en best of le jeudi 30 et le vendredi 31 mai sur France 5.