mercredi 23 avril 2014 à 15:23 par

Mon oncle Charlie : Ashton Kutcher et Miley Cyrus censurés

Mon oncle Charlie : Ashton Kutcher et Miley Cyrus censurés
©CBS STUDIOS 

Si les États-Unis ont tendance à être conservateurs, les chaînes à péages n’hésitent plus aujourd’hui à braver les sujets sensibles autrefois. Drogue, alcool, violence, sexe et meurtres rythment la narration de bien des séries proposées sur le câble. En Europe, les chaînes restent encore très frileuses. En 2005, la RAI en Italie décidait de supprimer les références aux rapports homosexuels de la série Rome. En 2013, la série Tierra de Lobos voyait dans le même pays certaines de ses scènes censurées. Le prétexte encore une fois étant la présence d’enfants lors de la diffusion de ces programmes, aux heures de grande écoute. L’histoire d’amour entre deux jeunes filles était ainsi supprimée tandis que les scènes de sexe explicites entre les personnages hétérosexuels étaient elles conservées.

L’Espagne monte elle aussi au front. La Commission nationale des marchés et de la concurrence a ainsi demandé à la chaîne Neox de ne plus diffuser la série Mon oncle Charlie aux horaires où les enfants pourrait être exposés au programme. L’entité indépendante exhorte ainsi la chaîne de la TNT à proposer la comédie dans une case qui assurerait la protection renforcée des plus jeunes, en somme, la nuit.

Cette commission nationale explique que les scénarios de Mon oncle Charlie seraient principalement axés sur le sexe et ses pratiques. Les dialogues porteraient essentiellement sur des allusions sexuelles. Un programme qui ne convient pas « aux enfants de moins de 13 ans » d’après l’organisme. «  Les personnages sont montrés comme positifs et drôles alors même que leur comportement excessif peut nuire à la santé puisqu’ils consomment de l’alcool, utilisent un langage grossier et arbore même des attitudes sexistes  ».

La chaîne espagnole détentrice des droits dispose de dix jours pour programmer la série dans une tranche horaire plus confidentielle, sans quoi, une sanction sera établie contre elle. Ashton Kutcher a rejoint le casting central de la série en 2011, suite au départ de Charlie Sheen. En 2012, la chanteuse controversée Miley Cyrus apparaissait même dans deux épisodes de la dixième saison. La sitcom a longtemps été diffusée en pré-access prime time, en clair, sur Canal+ en France.



  A LIRE AUSSI  

SERIES TV   INTERNATIONAL   MON ONCLE CHARLIE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 19 octobre 2019) : La course des champions mise KO par Echappées belles, Meurtres en Haute-Savoie plus fort que DALS en rediffusion

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 19 octobre 2019) : N’oubliez pas les paroles et 50 mn Inside à égalité, Chasseurs d’Appart progresse avec Stéphane Plaza


INTERVIEW


Xavier Vaution (beIN Sports ) : « Ce n’est pas une saison charnière pour les français en NBA »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019