Toutelatele

Mon partenaire particulier (M6) : Ellyn, Sylvain, Julie et David ont-ils réellement trouvé l’amour ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/04/2015 à 18:06

M6 propose Mon partenaire particulier ce mercredi 1er avril en prime time et en seconde partie de soirée. Deux numéros de 70 minutes seront proposés. La série documentaire propose de suivre des hommes et des femmes qui ont un handicap physique ou mental. Ils sont à la recherche de l’amour et ils ont décidé de trouver la personne qui pourra partager leur vie.

Ils ont ainsi été filmés pendant plusieurs mois dans leurs démarches. Ce programme est adapté du format anglais The Undateables , diffusé sur Channel 4 depuis maintenant quatre saisons. En 2012, la série documentaire a débuté devant 2.91 millions d’Anglais, soit 10% du public, pour un cumul de 3.25 millions de téléspectateurs sept jours après la diffusion.

Les audiences se sont ensuite maintenues tout au long de la première saison. La saison 4 s’est achevée en février 2015 devant 2.19 millions de Britanniques, soit 7.3% de part de marché. En consolidé, 3.22 millions de curieux ont finalement regardé cet épisode, prouvant la stabilité de ce format qui figure parmi les cinq meilleures audiences de Channel 4.

Ellyn, 20 ans, atteinte d’Infirmité Motrice Cérébrale, Sylvain, 25 ans, trisomique, Julie, 35 ans, atteinte du syndrome de Williams (maladie provoquant le vieillissement prématuré de la peau et des cheveux), et David, 35 ans, né sans bras, sont les premiers à être suivis tout au long de leur quête de l’amour.

Ensuite, M6 proposera le second épisode de Mon partenaire particulier avec Dimitri, 28 ans, hémiplégique, Nathalie, 34 ans, privée de l’usage de ses jambes après un accident de moto, Jean-Emmanuel, 31 ans, atteint du Syndrome de Gilles de La Tourette, et Guillaume, 24 ans, dyslexique et dysphasique.

Mon partenaire particulier est proposé ce mercredi 1er avril à 20h50, puis 22h20, avec la voix de Michèle Laroque pour raconter leurs histoires.