Money Drop

Money Drop
©Endemol 


DIFFUSION

Lundi 1er août 2011 à 19h05 sur TF1
Arrêtée le 24 février 2017


PRODUCTION

Endemol


PRESENTATION

Laurence Boccolini


SYNOPSIS

Dans Money Drop, un couple de candidats dispose de 250 000 euros cash à son arrivée sur le plateau. Leur but est de conserver un maximum d’argent en répondant à huit questions de culture générale.

Pour chaque question, quatre réponses s’affichent devant eux. Ils doivent alors placer toutes les liasses de billets de 20 euros sur la trappe qui leur semble être le choix correct dans les 45 secondes imparties. En cas d’hésitation, ils ont la possibilité de miser sur plusieurs réponses, en utilisant toujours l’ensemble de l’argent disponible. Une case doit toutefois impérativement rester vide.

Au moment de la vérification, les sommes disposées sur les mauvaises réponses sont définitivement perdues et disparaissent. Les candidats ne récupèrent que la somme restée sur la bonne réponse pour l’étape suivante.

Dans le cas où les joueurs connaissent la bonne réponse, ils peuvent miser la totalité de leur gain sur une seule trappe. Si la réponse est juste, il saute directement la question suivante. Dans le cas contraire, ils ont tout perdu. C’est le « Tout ou rien ».

Les gains ne sont remportés qu’après avoir donné la bonne réponse à la huitième question. Cette dernière n’offre que deux possibilités. Le temps n’est pas chronométré.

A noter que le couple dispose d’un joker temps, utilisable qu’une seule fois dans le jeu. Il offre 10 secondes de réflexion supplémentaire.


ANECDOTES

- Money drop signe le retour de Laurence Boccolini au quotidien sur TF1. Au début des années 2000, elle avait présenté Le Maillon faible, puis 1ere Compagnie. En 2008, avant le lancement de Star Academy, elle avait également animé l’éphémère Dance Floor, qui sera le plus fort, un jeu autour de la danse. Elle avait également tenu le rôle de Mademoiselle Joubert, dans la fiction éponyme en prime time. Au lancement de Money drop, Laurence Boccolini était aux commandes de divertissements sur TMC (Le Meilleur de l’humour, Fan des années...).

- Lors de son retour, l’animatrice a tenu à mettre les choses au clair quant à sa relation avec les équipes de TF1. Dans le magazine TV Grandes chaînes, elle déclare : « Je ne mets pas d’affect dans mon sort à la télévision. Le « Maillon faible » s’est arrêté et TF1 m’a proposé un contrat d’exclusivité sans émission à la clé. Je l’ai refusé, perdant alors la série « Mademoiselle Joubert » dont j’étais à la fois la scénariste et l’héroïne », avant d’ajouter : « Il n’y a pas eu de fâcherie avec la chaîne. Et si j’en voulais à TF1, je n’aurais pas travaillé chez sa petite sœur TMC... ».

- Money drop est l’adaptation du format britannique The Million Pound Drop Live, découvert en mai 2010 sur Channel 4. Le divertissement a été animé outre-Manche par Davina McCall, présentatrice de Big Brother UK.

- Le ton choisi par Laurence Boccolini pour son animation n’est pas du tout le même que celui imposé dans Le Maillon faible, volontairement sévère. Elle a ajouté lors de la présentation du jeu : « Le maillon faible, c’était Le maillon faible, il faut passer à autre chose ! Il serait d’ailleurs totalement ridicule de vouloir continuer sur ce registre, d’autant que ce format ne s’y prête absolument pas ». Dans Money drop, elle lance son « vérifions » à chaque réponse, à l’instar du « c’est votre dernier mot » de Jean-Pierre Foucault dans Qui veut gagner des millions ?.

- Le générique du jeu est une mise en scène autour de l’argent présent en plateau. Tout au long de l’émission, des vigiles sont présents pour « protéger » les liasses de billets. En 1990, le flot continu de billets de 200 francs dans Je compte sur toi, sur La Cinq, avait fait la polémique tout comme ceux distribués par Nagui dans N’oubliez ps votre brosse à dents en 1994. Les billets de 20 euros n’ont pas connu le même destin.

- Lors de son lancement, le jeu a retenu l’attention de 3.69 millions de curieux, soit 26.1% du public. Money drop enregistre alors un score dans la lignée du succès du Juste prix, son prédécesseur sur la grille de TF1. Le 19 septembre suivant, 4.3 millions de Français étaient au rendez-vous.

- En avril 2013, le jeu a été diffusé pour la première fois en prime time.

- Le jeu, d’abord suspendu, n’est jamais revenu à l’antenne avec l’arrivée en access du feuilleton Demain nous appartient.



ACTUALITES

¤ Money Drop : une nouvelle version en 2018
¤ Money Drop : Roselyne Bachelot, Jarry , Ariane Brodier, Artus... pour débuter 2017 avec Laurence Boccolini
¤ Laurence Boccolini (Money Drop) : « Les gens n’ont pas envie de voir ma tête toute l’année à 19 heures ! »



GALERIE

TF1/Ch.Chevalin TF1/Ch.Chevalin TF1/Ch.Chevalin TF1/Ch.Chevalin TF1/Ch.Chevalin TF1/Ch.Chevalin TF1/Ch.Chevalin TF1/Ch.Chevalin TF1/Ch.Chevalin TF1/Ph.Warrin






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018