Toutelatele

Money Drop : Laurence Boccolini toujours plus menacée sur TF1

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 17/10/2015 à 09:32

Largement leader chaque soir à 19 heures, Money Drop a permis à TF1 de redresser la barre après l’échec cinglant de Boom ! cet été. Toutefois, le programme animé par Laurence Boccolini reste nettement en retrait sur un an, avec des parts d’audience qui auraient été jugées désastreuses il y a deux ans.

Surtout, le jeu de la Une ne cesse de voir son public vieillir face à la TNT. Ce vendredi 16 octobre, Money Drop a ainsi chuté à des niveaux inquiétants auprès de la cible commerciale, voyant TF1 passer derrière France 2 dans la case cruciale de l’access prime time.

Dans le détail, le nouveau numéro de Money Drop a intéressé 3.44 millions de téléspectateurs, soit 18.9% du public et seulement 12.8% des ménagères de moins de 50 ans. En face, le second numéro de N’oubliez pas les paroles prenait la tête sur le public préféré des annonceurs avec 2.84 millions de Français, 15.0% du public et 16% des femmes responsables des achats.

Les résultats auprès des ménagères restant déterminants dans l’établissement des tarifs publicitaires, TF1 est aujourd’hui confrontée à un vrai problème à 19 heures.