Toutelatele

Money Drop : une montée en puissance mais un difficile combat pour le jeu de TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/12/2016 à 18:19

Depuis le 28 novembre dernier, Laurence Boccolini est de retour aux commandes de Money Drop après une pause de cinq mois en compagnie de Bienvenue à l’hôtel. Le jeu, produit par Endemol, a choisi de proposer une semaine spéciale en compagnie de célébrités venues jouer au profit d’associations. Un choix, pour l’heure, gagnant auprès de l’ensemble du public, avec près de 18% de part d’audience ce 30 novembre. Ainsi, 3.41 millions de personnes ont suivi Alessandra Sublet et Harry Roselmack dans le parcours pour conserver un maximum de liasses de billets.

La veille, Karine Ferri et Vincent Cerutti ont joué une partie sous les yeux de 3.33 millions de Français, soit 17.2% du public présent devant son petit écran entre 19h00 et 19h45.

Pour le coup d’envoi, il a fallu compter sur Christophe Beaugrand et Leïla Ben Khalifa. Le duo de Secret Story a répondu aux questions devant 3.39 millions de fidèles, soit 17% de part de marché.

Pour ce premier jour de décembre, Sandrine Quétier et Christophe Dechavanne tenteront de remporter un maximum d’argent pour l’association « Make a Wish France ». Le lendemain, la semaine se refermera avec Charlotte Namura et Laurent Ournac.

Au final, ces trois premiers jours en compagnie de Money Drop ont séduit 3.38 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17.4% de part d’audience. Une semaine auparavant, Bienvenue à l’hôtel, pouvait compter sur 3.04 millions de curieux, soit 16% du public. Reste que tout l’enjeu dans cette case horaire est d’attirer les femmes de moins de 50 ans. Et face à N’oubliez pas les paroles, leader ce 30 novembre dès 19h20 sur cette cible convoitée avec 16.9% (record depuis la rentrée), Money Drop va devoir user de tous ses atouts pour rivaliser au mieux et atteindre les 17% de Bienvenue à l’hôtel.