Toutelatele

Monk fait ses adieux à ses trois millions de fans sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/04/2010 à 18:47

Ce dimanche 18 avril, les inconditionnels de Monk diront définitivement adieu à leur personnage favori. En effet, TF1 diffusera l’ultime épisode de cette série créée en 2002 aux Etats-Unis.

Après huit saisons d’enquêtes et pas moins de 125 épisodes, Monk tire sa révérence non sans avoir tenté de découvrir l’assassin de Trudy, sa femme. Ce sera également l’occasion pour cet ancien policier souffrant de troubles du comportement d’ouvrir le dernier cadeau de Noël que Trudy lui avait laissé avant de mourir et qu’il a conservé durant douze ans.

Cette ultime aventure sera l’occasion de boucler la boucle et lever le voile sur certains mystères. Outre-Atlantique, cet épisode, sobrement intitulé « Monk s’en va », avait séduit 9.4 millions de téléspectateurs en décembre dernier, soit le record historique de la chaîne câblée USA.

Diffusée, chaque dimanche à 15h10 sur TF1, Monk fait le bonheur de trois millions de Français, et offre à la chaîne privée le leadership dans cette tranche horaire.

Dès le 25 avril, Monk cèdera sa place à Trauma, une série de NBC qui est loin d’avoir eu le parcours à succès du consultant privé de la police de San Francisco.