Toutelatele

Monuments men : la rencontre entre George Clooney et Jean Dujardin

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/01/2015 à 17:17

Après Blood ties, Infiltré et Match retour, Canal+ continue de miser sur des films inédits pour sa case du samedi soir. Ce 24 janvier, la chaîne cryptée proposera la dernière réalisation de George Clooney, Monuments men.

Produit, écrit, réalisé et incarné par l’ex-star d’Urgences, ce film de 2014 n’est autre que l’adaptation du roman livre de Robert M. Edsel, relatant une histoire vraie.

Aux côtés de six acteurs, George Clooney incarne Frank Stokes, chef d’un peloton composé d’artistes, de conservateurs de musée et autres historiens, ayant pour mission de récupérer les œuvres d’art pillées par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Peu après le débarquement en Normandie, ils ont traversé l’Europe pour empêcher la destruction de ceux précieux trésors cachés par l’ennemi. Et selon les sources, les « Monuments men » ont restitué pas moins de cinq millions d’objets à leurs propriétaires .

Matt Damon (qui a obtenu ce rôle suite au refus de Daniel Craig), Bill Murray, John Goodman font partie de la distribution tout comme Jean Dujardin et Serge Hazanavicius. Les deux Français ont vécu cette aventure américaine grâce au succès de The Artist outre-Atlantique. Pour mémoire, deux ans auparavant, Jean Dujardin avait décroché l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de George Valentine. Il avait alors devancé George Clooney pour le rôle de Matt King dans The Descendants.

Lors de sa sortie en salles, Monuments men avait fait déplacer près de 1.3 million de Français dans les salles obscures.

Canal + en propose la première diffusion ce samedi 24 janvier dès 20h55, avec une rediffusion dès 22h30 sur Canal+ Décalé.