dimanche 15 janvier 2012 à 18:08 par

Morgan Freeman, un acteur honoré aux Golden Globes 2012

Morgan Freeman, un acteur honoré aux Golden Globes 2012
©DRIVING MISS DAISY PRODUCTIONS 

Les Golden Globes 2012 auront lieu ce dimanche 15 janvier. Lors de cette cérémonie récompensant le cinéma et la télévision à Hollywood, Morgan Freeman se verra décerner le Prix Cecil B. DeMille, qui rendra hommage à l’ensemble de sa carrière. À cette occasion, France Ô mettra l’acteur à l’honneur, les 15 et 16 janvier prochains, et rendra compte à travers sa programmation de l’engagement de l’acteur en faveur des droits de l’homme.

Dimanche, à 20h35, la chaîne proposera le documentaire musical Les débuts du blues. Filmé par Christopher Walker, Morgan Freeman revisite l’histoire de ce genre musical fondateur, qui a inspiré de nombreux artistes. Les Rolling Stones, Jim Hendrix, Eric Clapton, et d’autres ont su puiser dans cette musique des « esclaves », née à la fin du XIXe siècle dans le delta du Mississippi.

Puis, lundi, à 20h35, les téléspectateurs pourront (re)découvrir Miss Daisy et son chauffeur. Film important dans la filmographie de l’acteur, âgé aujourd’hui de 74 ans, il suit l’évolution de la relation entre une femme blanche de 50 ans, dure et cassante, et de son chauffeur afro-américain. Miss Daisy et son chauffeur (oscar du meilleur film en 1990) aborde avec poésie et finesse les rapports interraciaux rendus difficiles par une société sudiste, dont l’histoire est marquée par la ségrégation. Morgan Freeman et sa partenaire Jessica Tandy ont, tous deux, été récompensés d’un Golden Globe pour ce film.

En 2012, Morgan Freeman sera à l’affiche du film évènement The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Dans ce nouveau volet des aventures de Batman, l’acteur reprend son rôle de Lucius Fox.



  A LIRE AUSSI  

CINEMA   FRANCE Ô  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019