Toutelatele

Mort de Charles Aznavour : France 3 déprogramme Des racines et des ailes

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/10/2018 à 16:42

Le lundi 1er octobre, Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans. Dès l’annonce de la disparition du géant de la chanson française, les chaînes d’information ont basculé en édition spéciale. France 2 a déprogrammé l’ensemble de sa soirée pour rendre hommage à l’inoubliable interprète de « La bohème ».

Après une édition spéciale du 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, suivie par 5.26 millions de téléspectateurs (21.8%), la Deux a proposé Aznavour. Le film de Marie Drucker a passionné 2.85 millions de Français pour une part de marché de 12% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Puis, Nagui a pris les commandes d’un spécial Taratata 100% Live. 1.1 million de personnes, soit 8% de l’ensemble du public, ont pu redécouvrir le passage de Charles Aznavour sur le plateau du divertissement musical.

Alors que Vivement dimanche sera consacré au chanteur aux 70 ans de carrière le 7 octobre à 14h20, France Télévisions mobilisera l’antenne de France 3 pour un nouvel hommage à Charles Aznavour ce mercredi 3 octobre. Dès 21 heures, la Trois diffusera Charles Aznavour, l’intégrale . L’ambassadeur de la chanson française y retracera à l’aide d’images d’archives sa carrière et sa vie. Par conséquent, l’escapade de Des racines et des ailes en Toscane est déprogrammé et sera diffusé à une date ultérieure.