jeudi 7 décembre 2017 à 09:07 par

Mort de Johnny Hallyday : Michel Drucker en larmes, quelle audience pour l’hommage de France 2 ?

Mort de Johnny Hallyday : Michel Drucker en larmes, quelle audience pour l’hommage de France 2 ?
©Capture France 2  

Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans. Les chaînes de télévision ont bouleversé leurs programmations pour rendre hommage à l’idole des Français. Après avoir consacré une large partie de sa journée, France 2 proposait une émission spéciale à partir de 21 heures.

Pendant plus de deux heures, Michel Drucker est intervenu en direct pour partager ses souvenirs et anecdotes du chanteur. L’animateur de Vivement dimanche prochain a fait revivre aux téléspectateurs les meilleurs clips, chansons et shows de l’idole des jeunes. Il est revenu sur l’incroyable carrière de la star qui luttait contre un cancer des poumons depuis plusieurs mois. Au moment de rendre l’antenne pour un hommage à Jean d’Ormesson, Michel Drucker n’a pu contenir son émotion devant 3.06 millions de Français, soit 14.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, et 11% des femmes de moins de 50 ans. « Vous savez, dans ma carrière, longue déjà, j’ai vu partir beaucoup de copains... Lui c’était spécial... Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny... Je sais que nous nous reverrons, un jour ou l’autre, salut mon pote  » a annoncé l’animateur en larmes qui a salué son ami en se tournant vers l’image affichée sur l’ecran du studio.

France 2 s’est positionnée au coude-à-coude en tête des audiences entre 21 heures et 23h15. La chaîne publique a été devancée de peu par l’hommage de TF1, dont le documentaire Johnny Hallyday a attiré 3.07 millions de téléspectateurs, soit 14.9% de l’ensemble du public et 21% des femmes de moins de 50 ans. Elle a largement pris le dessus sur le concert de M6, qui a rassemblé en moyenne 720.000 personnes (4.1% sur les 4+ et 6% auprès des femmes de moins de 50 ans).



FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   MICHEL DRUCKER  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Esprits criminels déprogrammé, un documentaire et deux concerts en hommage à Johnny Hallyday sur TF1
Nouvelle Star déprogrammée, Johnny Hallyday au Parc des Princes sur M6
TPMP déprogrammé / Quotidien : Cyril Hanouna et Yann Barthès rendent hommage à Johnny Hallyday
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017