mercredi 6 décembre 2017 à 11:31 par

Mort de Johnny Hallyday : tous les déprogrammations et hommages prévus ce 6 décembre

Mort de Johnny Hallyday : tous les déprogrammations et hommages prévus ce 6 décembre
©Capture TF1  

Johnny Hallyday est décédé ce mercredi 6 décembre à l’âge de 74 ans. Dès l’annonce du décès de la star par son épouse Laeticia, les chaînes d’information en continu ont bousculé leurs grilles des programmes. TF1 et France 2 ont également basculé leurs antennes en édition spéciale pour rendre hommage à l’idole des Français.

Pour honorer la mémoire de Johnny Hallyday, les chaînes annoncent des modifications dans leurs programmes. Toutelatele vous propose de suivre la situation en direct tout au long de la journée de ce mercredi 6 décembre.

Une soirée spéciale sur TF1

Juste après une édition spéciale du 20 heures de Gilles Bouleau, TF1 proposera une soirée spéciale en hommage à Johnny Hallyday. En lieu et place d’Esprits criminels, la chaîne proposera un documentaire inédit, baptisé Johnny Hallyday . La soirée se poursuivra avec deux concerts : le concert anniversaire à Bercy en 2013 et Johnny Hallyday allume le feu au Stade France. L’émission Johnny Hallyday, les plus grands duos conclura l’hommage.

Michel Drucker sur France 2

Dès 21 heures, la chaîne publique consacrera sa soirée à Johnny Hallyday. Michel Drucker sera en direct en compagnie de nombreux artistes. La série On va s’aimer, un peu beaucoup... est par conséquent déprogrammée. Initialement annoncé pour le mardi 12 décembre, le documentaire Johnny Hallyday, la France rock n’roll sera à découvrir ce jeudi 7 décembre à 20h55.

Un concert mythique sur M6

Après des éditions spéciales de ses JT, la chaîne privée consacrera sa soirée à Johnny Hallyday. Dès 21 heures, la chaîne privée proposera aux Français de suivre Retiens la nuit, le mythique concert de la star au Parc des Princes en 1993. Par conséquent, Nouvelle Star ne sera pas diffusée. De son côté, W9 mobilisera son antenne pour diffuser les plus grands clips du chanteur tout au long de la journée.

Hommage ce week-end sur France 3

La chaîne du groupe France Télévisions rendra hommage à Johnny Hallyday à travers Les grands du rire le samedi 8 décembre à 13h30. Deux documentaires, baptisés Johnny et Hallyday, Mitchell, Dutronc : un trio de légende , seront programmés le dimanche 9 décembre à partir de 13h30.

Le cinéma sur Arte

Le mercredi 13 décembre, Arte rendra hommage à Johnny Hallyday à travers la diffusion de deux films. Dès 20h55, la chaîne franco-allemande diffusera Conseil de famille de Costa-Gavras, où le chanteur donnait la réplique à Fanny Ardant et Guy Marchand. Puis, à 22h35, elle misera sur Détective de Jean-Luc Godard. Johnny Hallyday retrouvait alors Nathalie Baye et Claude Brasseur. Le vendredi 8 décembre à 22h30, Arte proposera un Personne ne bouge ! en hommage à Johnny Hallyday.

Cyril Hanouna sur C8

Ce mercredi 6 décembre à partir de 18h10, Cyril Hanouna présentera C’est que du Johnny ! . L’animateur sera en direct pour rendre hommage à Johnny Hallyday en compagnie de Gérard Louvin, Fabien Lecoeuvre, Michaël Gregorio, Natasha Saint-Pier et Bernard Montiel. Dès 21 heures, le canal 8 diffusera Johnny Hallyday : de l’idole à la légende . L’hommage se poursuivra avec Au revoir Johnny Hallyday le jeudi 7 décembre à 21 heures. Le samedi 9 décembre à 18h30, Thierry Ardisson reviendra sur les meilleurs passages de Johnny Hallyday et Jean d’Ormesson dans ses émissions.

Une journée hommage sur CStar

La chaîne de la TNT bouleverse sa grille des programmes pour rendre hommage à Johnny Hallyday. Dès 12h40, CStar proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir le concert du chanteur au Parc des Princes en 2003. Après le documentaire La story de Johnny Hallyday , elle lui consacrera son Top clips. A 19 heures, le documentaire De l’idole à la légende : la story de Johnny Hallyday sera diffusé, avant une rediffusion de son show au Parc des Princes en 2003.

MCM, MCM Top et RFM TV

Dès l’annonce de la disparition de Johnny Hallyday, les trois chaînes ont bouleversé leurs programmations. Pendant trois jours, elles proposeront aux Français de revivre les plus grands succès de l’idole des jeunes.

Des hommages sur NRJ Hits

La chaîne du groupe NRJ proposera également une programmation spéciale tout au long de la journée. Elle diffusera les trente meilleurs clips de Johnny Hallyday d’« Allumer le feu » à « Je te promets » en passant par « Quelque chose de Tennessee » et « Vivre pour le meilleur ».



TF1   FRANCE 2   DIVERTISSEMENT  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Mort de Johnny Hallyday : éditions spéciales sur TF1 et France 2
Décès de Johnny Hallyday, le texte hommage de sa femme Laeticia
Les 12 coups de midi : Stéphane réussit un coup de maître après avoir frôlé la sortie, une étoile mystérieuse solide comme un roc délaisse Johnny Hallyday
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017