Toutelatele

Motive, le mobile du crime : Lauren Holly (NCIS) et Kristin Lehman (Prison Break) jouent à Columbo sur France 2

Corentin Bresson
Publié le 06/08/2018 à 17:36

Ce lundi 6 août, France 2 fait l’événement avec le lancement de sa nouvelle série canadienne, Motive : le mobile du crime. Avec quatre épisodes inédits à partir de 20h55, les téléspectateurs découvriront un postulat à la Columbo efficace. En effet, l’identité du coupable est dévoilée dès le début de l’histoire.

Cette production met en scène Angie Flynn, une mère célibataire faisant partie de la brigade criminelle de Vancouver. À l’inverse d’une série policière traditionnelle, le mobile du crime est découvert par le téléspectateur au fur et à mesure de l’épisode, par le biais de flashbacks.

Dans le premier volet « Monsieur tout le monde  », Flynn et Vega se penchent au-dessus du cadavre de Scott Hayward. Ce dernier est décédé le long d’une limousine. Par la suite, dans « Malchance », une mère célibataire jette un couteau depuis un pont. Après son erreur, elle se réfugie dans sa voiture.

Angie Flynn et Oscar Vega forment le duo d’enquêteurs. L’inspectrice est interprétée par Kristin Lehman. Elle a été découverte sur M6 avec la série Poltergeist : les aventuriers du surnaturel en 1998. Parallèlement, elle a joué le rôle de Jane Phillips dans Prison Break en 2006 et dans The Killing en 2011. De son côté, Louis Ferreira se glisse dans la peau d’Oscar Vega. Il a été aperçu dans Breaking Bad, Arrow, Esprits Criminels et évolue actuellement dans la nouvelle série de CBS S.W.A.T (bientôt sur TF1). Enfin, les téléspectateurs peuvent retrouver Lauren Holly, la médecin légiste. L’actrice a tenu pendant dix ans le rôle de Jenny Shepard dans NCIS : Enquêtes spéciales.

Franc succès sur CTV au Canada, Motive : le mobile du crime compte quatre saisons. La production a cependant été arrêtée en 2016. Treize épisodes constituent la première salve qui s’achèvera le 20 août sur France 2.