Toutelatele

Moundir, l’aventurier de l’amour > Episode 2

Tony Cotte
Publié le 17/02/2010 à 20:35 Mis à jour le 12/03/2012 à 08:44

Laurence Boccolini sur TMC

Au lendemain de la première cérémonie d’élimination, l’aventure continue pour Moundir et ses prétendantes. En ce 4e jour, un nouveau quatuor de filles a l’occasion de passer la journée en compagnie du célibataire. Amal, Sinda et Stefana sont ainsi désignées. Pour départager la quatrième personne, la production propose un concours de pom pom girl avec, en guise de juré, un Moundir en tenue de footballeur américain. Une fille manque cependant à l’appel : Marie. Par « peur du ridicule », la candidate refuse de jouer le jeu. De quoi agacer l’ancien aventurier de Koh Lanta : « T’imagines ce que j’ai pris dans ma gueule en me voyant gueuler à la télé ? (...) Est-ce que tu penses que ça m’a arrêté d’avancer ? »

À l’issue de l’épreuve, Laeticia remporte sa place et prend la direction de l’archipel des Keys. Au programme : plongée sous-marine et autre ballade à bord d’un voilier. Cette dernière activité est l’occasion pour s’entretenir avec Amal, Moundir ne comprenant pas sa présence au sein de cette aventure. Si ce dernier ironise d’abord sur le cas de la jeune femme (« Elle rajoute beaucoup de i dans ses mots. C’est une forme de smoothie et de milkshake entre l’Orient et le côté sud de Perpignan »), la discussion devient rapidement houleuse. La jeune femme jure avoir cessé ses photos et shows érotiques, mais précise avoir été élue « Championne d’Europe de strip-tease 2009 ».

En interview, les questions de la journaliste ne semblent guère convenir à Amal. L’intéressée s’en prend alors à l’équipe de tournage, donnant des coups dans le matériel avant de menacer de tout révéler à Moundir sur les fameux 15 000 euros en jeu. La production est obligée de la mettre à l’écart. Pour expliquer l’incident aux autres filles, Laurence Boccolini se contente d’employer le terme « pétage de plomb » sans s’attarder sur l’affaire.

À l’issue du 5e jour, déguisées en lapines, ou « en vieilles cochonnes » selon les termes de Clémence, les candidates font la cuisine pour le Bachelor. Au cours du repas, Sinda et Laeticia apprennent que Moundir vit toujours chez sa mère et sont vite refroidies. Cette dernière fait part de sa déception en interview, précisant qu’elle souhaite vivre avec un « homme », pas un « gamin ».

Le lendemain, lors d’une nouvelle élimination, Laeticia est priée de regagner la France, sa conception de l’amour avec Moundir étant trop opposée...