Toutelatele

Moundir (Moundir & les apprentis aventuriers) : « Il n’y a aucun intérêt à faire un Koh Lanta bis, on voit ce que cela donne avec The Island »

Antoine Delplanque
Publié le 23/05/2016 à 13:46

Après quelques apparitions dans « Les Marseillais », puis dans « Les Ch’tis vs Les Marseillais, la revanche », Moundir fait son retour sur W9 à la tête de sa propre émission. Dans un entretien accordé à Toutelatele, il revient sur son rôle auprès des candidats et sa fierté d’être à la tête de son programme. Rencontre.

Antoine Delplanque : Pourquoi avoir accepté de devenir l’animateur de cette nouvelle émission ?

Moundir : Être animateur dans sa propre émission, c’est grandiose, c’est un accomplissement fantastique. Il faut savoir que ça a été une attente de quasiment un an et demi et qu’au final je suis très heureux de mon rôle de candidat / animateur.

Était-ce un projet personnel ?

Non, c’est l’histoire d’une rencontre avec le chef de projet de Banijay qui m’avait invité à participer en tant qu’intervenant dans Les Marseillais en Thaïlande, puis avec Alexia Laroche Joubert. On m’a alors demandé ce que je voulais, et j’ai répondu que je serais ravi d’avoir mon émission dans laquelle je prends des bras cassés que l’on voit évoluer au fur et à mesure du temps. Je suis très fier de ce programme.

Avez-vous eu le choix du casting ?

Non pas du tout. Je désirais simplement qu’il y ait de l’aventure, et que cela reste un divertissement. Ce n’est ni Koh Lanta, ni The Island, bien qu’à leur niveau cette expérience pouvait y ressembler.

Cependant, peut-on rapprocher ce programme d’un Koh Lanta light ?

Cela n’a rien à voir, mais tant mieux si on nous compare à la meilleure émission d’aventure. Ce n’est pas la même approche. Au final, il n’y a aucun intérêt à faire un Koh Lanta bis, on voit ce que cela donne avec The Island.

« Je n’oublie pas que les stars, ce sont les candidats ! »

On vous qualifie souvent de spécialiste de la survie… En voyant ces candidats novices comment avez-vous réagi ?

Je leur ai surtout dit qu’ils allaient souffrir (rires). Pour le coup, j’ai tout de suite su que leur aventure aller être très longue.

Quel rôle avez-vous auprès d’eux ?

J’ai le rôle d’un animateur et j’y tiens, car j’ai travaillé très dur pour l’être. Je suis en quelque sorte un grand frère, mais qui n’oublie pas que ce sont eux les stars. J’intervenais seulement quand ça commençait à être la zone rouge.

Que diriez-vous aux téléspectateurs pour qu’ils regardent cette télé-réalité ?

S’ils ont appris à détester ces personnages, ils vont apprendre à les aimer. L’expérience que les candidats ont vécue pourra être ressentie par les gens intéressés par cette émission innovante. Ils auront la possibilité de vraiment vivre leurs souffrances. J’espère que l’on nous donnera le temps de nous développer.

Avez-vous d’autres projets à la télévision ?

Je tourne Fort Boyard d’ici la fin du mois de main. Et je suis aussi actuellement dans trois publicités pour les céréales Lion dans lesquels j’incarne un génie.