mardi 4 décembre 2018 à 15:21 par

Mr Robot (France 2) : Elliot Alderson (Rami Malek) fait sombrer TF1 à un niveau historique

Mr Robot (France 2) : Elliot Alderson (Rami Malek) fait sombrer TF1 à un niveau historique
©Capture France 2 

Pour débuter le mois de décembre, France 2 a choisi de rediffuser les aventures de Mr. Robot et d’Elliot Alderson (Rami Malek). Le jeune informaticien New Yorkais, apparu pour la première fois en septembre 2016 sur la chaine publique, a fait son retour juste après On n’est pas couché à 2h45 du matin, et s’est, d’emblée, hissé en tête des audiences.

Elliot hacke la concurrence et met à terre Following

Loué par la critique, le pilote a enchanté plus de 150 000 téléspectateurs, soit près de 10% de part de marché. Cette nuit-là, Elliot a hacké l’ensemble de la concurrence, et tout particulièrement TF1 qui atteint des scores historiquement bas. La deuxième aventure a vu Elliot accéder au compte de Tyrell Wellick sous l’œil de plus de 100 00 amateurs, soit 8.2% du public entre 3h45 et 4h30.

Avec de telles performances, Mr Robot se paye le luxe de rassembler plus de fidèles que les programmes religieux diffusés entre 8h45 et 10h45.

Le succès de la série a permis à France 2 de conserver la tête des audiences avec la rediffusion d’un numéro de Stupéfiant !, apprécié par près de 7% des téléspectateurs.

Au même moment, rien n’allait plus sur TF1. La série Following a sombré avec moins de 3% de part d’audience en moyenne pour les trois épisodes. Quant au coup d’envoi de TFou, à 6h30, il est passé sous la barre des 1% du public avec Octonauts. Du jamais vu pour la chaine privée qui s’est alors contentée de devancer des chaines comme C8, France 4, Cstar et Chérie 25. Cependant, il convient de noter que la plupart des audiences de cette case se situent dans la marge d’erreur de Mediamétrie.

Sur cette tranche horaire, en plus de France 2, BFM TV était à un joli niveau, en raison de l’actualité sur les gilets jaunes avec près de 9% de part d’audience.

La vengeance de TF1 avec New York, unité spéciale

Un jour plus tard, France 2 a poursuivi la diffusion de Mr. Robot à un horaire plus avancé dans la soirée. Deux autres épisodes ont été programmés juste après l’inédit de Stupéfiant ! ce 3 décembre. 70 000 Français ont suivi les pérégrinations d’Eliot, soit 1.9% du public présent devant son petit écran entre 00h25 et 1h50. Une audience alors dix fois inférieure à celle de TF1 avec New York, unité spéciale.

À noter que la Deux va continuer d’alimenter ses nuits avec Mr Robot au fil des prochains jours. Le final de la saison 2 sera proposé le vendredi 14 décembre à 2h30 du matin avant de dégainer, le lundi suivant, les six premiers inédits de la saison 3 en deuxième partie de soirée, juste après Les rivières pourpres.



  A LIRE AUSSI  
¤ Mr Robot : la saison 2 s’achève avec Elliot au plus mal dans l’attente de la saison 3 en 2017

¤ Mr Robot : Elliot entre la vie et la mort avant le coup d’envoi de la saison 3


TF1   FRANCE 2   SERIES   AUDIENCES TV  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6

Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Vincent Lagaf' (L'aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

Vincent Lagaf’ (L’aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018