Murphy Brown

Murphy Brown
© 


DIFFUSION

14 novembre 1988 sur CBS
10 saisons - 247 épisodes - arrêtée en 1998



DISTRIBUTION

Créateur : Diane English
Distribution : Candice Bergen (Murphy Brown), Charles Kimbrough (Jim Dial), Joe Regalbuto (Frank Fontana), Faith Ford (Corky Sherwood), Grant Shaud (Miles Silverberg ) et John Hostetter (John)...



SYNOPSIS

Murphy Brown est la co-présentatrice vedette du magazine d’information FYI. Ancienne alcoolique et femme de caractère, la journaliste n’emprunte jamais quatre chemins pour dire ses vérités à son équipe, aussi bien professionnelles que privées. La valse de ses secrétaires est le témoignage de son incompatibilité d’humeur périodique. Autour d’elle, Jim Dial est un co-animateur élevé à la vieille école, la blonde Corky Sherwood est une chroniqueuse pour le moins ingénue, et Frank son reporter. Côté production, Murphy Brown doit travailler avec le jeune Miles Silverberg.


ANECDOTES

- A l’origine, la chaîne CBS souhaitait donner le rôle de Murphy Brown à Heather Locklear. A l’époque, l’actrice était connue du grand public pour Dynastie et Hooker. Candice Bergen avait, quant à elle, joué dans Gandhi (1982) et Le lion et le vent (1975), aux côtés de Sean Connery.

- Entre 1989 et 1995, Candice Bergen a, chaque année, remporté le Emmy award de la meilleure actrice. Plus généralement, la série a obtenu de nombreuses récompenses, dont le Golden globe de la meilleure série comique en 1990 et l’Emmy award du meilleur scénario pour l’épisode pilote en 1989.

- Tout au long de sa diffusion, Murphy Brown a abordé de nombreux sujets de société, en particulier le cancer du sein. En 1992 encore, le débat autour du parent unique avait été relayé dans les médias par le Vice-Président Dan Quayle. Au terme de la saison 4, Murphy Brown décidait en effet d’avoir un enfant seule.

- Après l’arrêt de la série, Candice Bergen est notamment apparue au générique de Sex and the City. Elle a été Shirley Schmidt dans Boston Justice et Arlene dans Dr House.

- Joe Regalbuto, qui incarne Frank Fontana, est également connu pour avoir été l’agent Norman Tuttle, la tête pensante du Tonnerre mécanique.

- En France, Murphy Brown a été découverte le dimanche 4 mars 1990 sur M6. Programmée à 19h30, la série remplaçait Roseanne. Elle n’a jamais trouvé son public sur la chaîne privée.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Murphy Brown" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018