Toutelatele

Music Explorer : une finale au sommet pour décerner le meilleur chanteur de la « musique world »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/06/2014 à 14:39

La première saison de Music Explorer touche à sa fin ce vendredi 27 juin à 20h45. Les quatre talents, Kenza Farah, Ycare, Marco Prince et Tété, ont désigné le 13 juin dernier, avec l’aide du public, les finalistes de cette ultime soirée. Six documentaires, permettant de découvrir les castings sauvages où les cultures se sont offertes aux yeux des téléspectateurs, avaient déjà permis de rassembler treize talents.

Pour ce dernier numéro, en attendant une possible deuxième saison, Nawel, Harone, Iddir Salem (Kenza Farah), Kya Loum (Ycare), Tatiana Eva-Marie (Tété) et Jhon Clark (Marco Prince) devront performer pour avoir la chance de faire un album avec la maison de disque « Tôt ou tard » et devenir la star de la « musique world ». Cette fois-ci, ils seront départagés par le patron du label et par les parrains. À l’issue de cette finale, un artiste d’une autre culture pourra s’exprimer à travers la francophonie, tout en tordant le cou aux méthodes des principaux télé-crochets.

Dans les studios de La Plaine Saint-Denis, émotion, ébahissement et applaudissements seront au rendez-vous tandis que les quatre parrains ne devraient profiter de leur siège coloré que pour, confortablement installés, écouter avec plus d’attention.

À la présentation, Virginie Guilhaume, accompagnée de Juan Massenya, enfilera à nouveau son costume de maîtresse de cérémonie entérinant un peu plus sa relation de confiance avec France Télévisions.