Toutelatele

Myriam Lamare : après Koh Lanta, Plus belle la vie ?

Aurélie Demarcy
Publié le 03/11/2010 à 16:10

Connue du grand public par sa participation musclée au Choc des héros de Koh Lanta, Myriam Lamare enfilera ses gants, ce samedi 6 novembre, afin de conserver son titre de championne du monde super-légers WBF face à Lucia Morelli. En attendant le duel, l’intéressée s’est confiée sur son post Koh Lanta, dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Une aventure qui par sa rudesse n’aura pas laissé le corps de la championne indemne, loin de là : « Je suis rentrée de Nouvelle-Calédonie dénutrie, fracassée, avec six kilos en moins » se souvient-elle, avant de continuer : « Le régime carencé avait chamboulé mon métabolisme. Mon nutritionniste m’a dit : « La bonne nouvelle, c’est que tu es en vie ! Mais il te faudra plusieurs mois pour t’en remettre ». »

Néanmoins, malgré l’affaiblissement, la sportive ne regrette rien de son séjour sur le camp des Rouges : « On a beau crier famine, être à plat toute la journée, on est tout de même sur un nuage : la plage, la mer turquoise, les cocotiers durant trois semaines, quelle évasion ! »

Côté professionnel, il semblerait que Myriam Lamar multiple les casquettes, depuis son apparition sur TF1. En effet, alors que la boxe féminine sera représentée lors des jeux olympiques de 2012 à Londres, l’intéressé annonce, qu’elle commentera à cette occasion les combats pour Eurosport.

Autre projet ? ou plutôt un rêve, celui de devenir actrice. « Depuis toute petite, j’aimerais tourner avec Luc Besson » confie-t-elle. Un métier que cette déterminée de nature met tout en œuvre pour toucher du doigt : « Récemment, j’ai aussi approché les producteurs de Plus belle la vie, mon feuilleton préféré. Je leur ai proposé de jouer un personnage du milieu de la boxe. Mais à ce jour, je n’ai reçu aucune nouvelle... »