Toutelatele

N’oubliez pas les paroles (bilan) : Nagui imperturbable face à Demain nous appartient, The Wall, Money Drop...

Paul Gratian
Publié le 26/07/2017 à 19:04

Tout au long de cet été, France 2 a décidé de faire confiance à Nagui en diffusant deux épisodes par jour de N’oubliez pas les paroles. Chaque soir du lundi au samedi de 18h45 à 19h55, le jeu ayant quitté sa case du dimanche depuis le 23 juillet, deux nouveaux candidats tentent de détrôner le maestro afin de lui voler le micro d’argent.

Un pari gagnant puisque, du 1er au 25 juillet 2017, le divertissement produit par Air Productions (Taratata, Dans la peau d’un chef, Tout le monde veut prendre sa place…) a réuni en semaine 1.9 million de fidèles soit 14.6% de part de marché en moyenne. Un score en hausse de près de deux points par rapport au mois de juin.

Dans le détail, les audiences n’ont presque pas évolué depuis le changement de programmation de TF1. Alors que la chaîne privée proposait Bienvenue à l’hôtel puis The Wall lors des deux premières semaines de juillet, elle a choisi de miser sur Bienvenue à l’hôtel ainsi que sur Demain nous appartient à partir du lundi 17 juillet. Une évolution permettant à N’oubliez pas les paroles de devenir le seul jeu en access en plus de La télé même l’été ! Le jeu sur C8.

Comparée à juillet 2016, cette performance est équivalente aux audiences de l’époque (1.9 million de téléspectateurs et 14.3% de part de marché) même si la concurrence était bien différente. France 2 devait alors faire face à Bienvenue chez nous puis Money Drop sur TF1 lors de la première semaine puis à 19h live, un magazine de reportage animé par Nikos. Sur les autres chaînes, le 19/20 (France 3) et Chasseurs d’appart (M6) étaient déjà présents.

Malgré toutes ces évolutions, Nagui reste donc bel et bien un atout majeur pour France 2. Mais la Une conserve le plus souvent le leadership de l’access.