Toutelatele

N’oubliez pas les paroles déprogrammé par Rafael Nadal / Roger Federer, France 2 sacrifie son audience pour Roland-Garros

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/06/2019 à 10:03

Les quarts de finale de Roland-Garros se sont ouverts ce mardi 4 juin sur France 2. Du côté des hommes, Rafael Nadal / Kei Nishikori et Roger Federer / Stanislas Wawrinka en ont décousu.

Un violent orage a éclaté en fin d’après-midi, contraignant les quatre joueurs à quitter le Chatrier et le Lenglen. Les échanges ont repris après plus d’une heure d’interruption. Cet après-midi à rallonge a contraint France Télévisions à bouleverser ses programmes. En effet, Nagui et N’oubliez pas les paroles n’ont pas été à l’antenne. Orianne devra poursuivre son parcours ce mercredi 5 juin. L’après-midi de tennis a été suivi par 1.51 million de Français et 16.9% du public. Dans la case habituelle du second opus du jeu de karaoké, la Deux a rassemblé entre 1.7 et 1.8 million de Français, soit une perte d’un million de téléspectateurs pour la chaîne par rapport à ses standards habituels.

Autre conséquence, la suite des matchs s’est déroulée sur France 3. Le diffuseur habituel, France 4, proposait le match de rugby France / Fidji. Ainsi, le feuilleton Plus belle la vie est passé à la trappe. Entre 19h55 et 21h20, le tournoi parisien a retenu l’attention de 2.03 millions de Français, représentant une part d’audience à hauteur de 9.7%.