Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Deux maestros éliminés, Julie s’empare du micro d’argent, Nagui distancé par Demain nous appartient

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/12/2019 à 12:09

Après une absence de plusieurs jours, le maestro Jonathan retrouvé un rythme de croisière dans N’oubliez pas les paroles le lundi 9 décembre. Toujours en place, il a défendu sa place contre Julie dans le premier opus du mercredi 11 décembre sur France 2.

« Zen » de Zazie, « À nos souvenirs » par Trois Cafés Gourmands, « À cause des garçons » du même groupe mais aussi « Cézanne peint » de France Gall ont permis de mettre au défi les deux adversaires. Avec un retard de 16 points avant une dernière interprétation, Jonathan n’a pas fait le travail et s’est incliné sur le score de 66 à 60. Le maestro repart avec la somme de 25 000 euros. Pour sa première finale, la nouvelle championne a assuré le service minimum en remportant 1 000 euros.

Deux finales à 1 000 euros

Pour sa première défense de titre, Julie a affronté Chrystel, intronisée sur « La tribu de Dana » de Manau, tube souvent joué sur le plateau. Le titre « À nos actes manqués » de Fredericks, Goldman et Jones a lancé le coup d’envoi du match. D’entrée mise sous pression par Julie, Chrystel a opté pour les Kids United et « On écrit sur les murs ». De nouveau, le micro d’argent a changé de mains puisque Chrystel s’est imposée d’une courte tête (63-52). En choisissant « Pour oublier » de Kendji Girac, Julie a remporté 1 000 euros, en prévenant que ce choix avait été effectué par défaut.

Les deux numéros ont été appréciés respectivement par 2.49 et 3.33 millions de téléspectateurs, correspondant à des parts de marché s’élevant à 15.5 et 16.6%. En access, Demain nous appartient (TF1) s’est imposée en séduisant 3.77 millions de fans et 18.6% du public.