Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Florent Peyre et Amandine Bourgeois prêts à relever le défi ?

Alexandre Raveleau
Publié le 26/08/2014 à 18:47

Ce lundi 25 août, France 2 a fait sa rentrée, avec le retour de Comment ça va bien !, Face à la bande ou Castle. Et tandis que Stéphane Bern animait le premier numéro du Monument préféré des Français (17h05), Nagui démarrait une semaine dédiée aux associations dans N’oubliez pas les paroles.

Elodie Gossuin et Malik Bentalha étaient les deux premières personnalités à jouer sur l’access de France 2. A 18h50, le premier numéro de N’oubliez pas les paroles a réuni 1.6 million de téléspectateurs, pour 10.9% de part d’audience. Juste après, le tandem a chanté devant 2.1 millions de fidèles, correspondant à 12.1% du public. Au final, ils ont remporté la somme de 30 000 euros, pour l’association Théodora.

Via Twitter, Nagui s’est félicité de ces résultats en ces mots : « Belle rentrée #noplp MERCI 12,1% plus de 2,1 millions de tvsp et 14.2% sur la cible commerciale à ce soir 18:50 @mandinote @florentpeyreoff ». Le karaoké reste toutefois largement devancé par Au pied du mur (TF1).

Au lendemain de ces bons scores, deux nouveaux invités s’apprêtent à tenir le micro pour tenter de trouver les bonnes paroles… Amandine Bourgeois et Florent Peyre joueront au profit de la FRM, la fondation pour la recherche médicale. Cette structure agit pour le développement d’une recherche de pointe contre toutes les maladies.

Dans la suite de cette semaine, sont annoncés Caroline Vigneaux et Patrick Bosso pour la Fondation Abbé Pierre (mercredi 27 août), Sophie Thalmann et Michaël Gregorio pour ELA (jeudi 28) et Michèle Bernier et Charlotte Gaccio pour Meghanora, seule association en Europe contre les tumeurs rénales de l’enfant.