Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la débâcle des maestros hommes continue après l’élimination de Jean-Pierre face à Kassandra

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/10/2019 à 16:20 Mis à jour le 07/10/2019 à 16:58

Bourreau de Marilyne, Jean-Pierre est devenu le nouveau de maestro de N’oubliez pas les paroles. Le champion a-t-il résisté au week-end pour s’offrir une deuxième semaine de présence sur France 2 ?

Ce samedi 5 octobre, il a croisé le fer avec Stéphane dans une configuration 100% masculine plutôt rare ces dernières semaines. « Le chanteur » de Daniel Balavoine, Amir avec « Etats d’amour » ou encore « Elisa » de Serge Gainsbourg ont permis de mettre au défi les deux candidats. Sans solution, Stéphane s’est lourdement incliné sur le score de 137 à 3. Jean-Pierre a opté pour François Valéry avec « Emmanuelle » sans parvenir à rallonger sa cagnotte s’élevant provisoirement à 14 000 euros. Un numéro diffusé sous les yeux de 1.43 million de Français et une part d’audience s’élevant à 11.2%.

Une première finale ratée pour Kassandra

En access, Kassandra a fait irruption en interprétant « Call me » de Blondie. Le détenteur du micro d’argent qui a la particularité de danser les jambes resserrées a lancé les hostilités en choisissant « Les sardines » de Patrick Sébastien pendant que son adversaire a contre-attaqué avec « Famille » de Jean-Jacques Goldman. Kassandra, comparée à Gaston Lagaffe en début de partie par Nagui, a pris le pouvoir grâce à une jolie victoire (87-56). Néanmoins, elle n’est pas parvenue à gagner d’argent. 2.28 millions de téléspectateurs ont été mobilisés, ce qui correspondant à 15.2% du public âgé de 4 ans et plus.

La défaite de Jean-Pierre après seulement deux victoires renforce la très mauvaise passe des candidats masculins qui scrutent le top 3 du classement des plus grands maestros. En effet, depuis l’élimination de Farid au moins d’août, aucun homme n’a gagné plus de 3 matchs de suite. Une statistique assez édifiante alors que 12 matchs sont programmés chaque semaine. Au mois de septembre, Manon et Julie ont notamment brillé.