Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la maestro Margaux bat un ultime record sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/02/2020 à 16:55

Après 59 victoires et 530.000 euros de gains, Margaux a été éliminée de N’oubliez pas les paroles. Un acte qui a permis à France 2 de battre un record d’audience historique.

Depuis fin décembre, Margaux affole les compteurs de N’oubliez pas les paroles . La jeune bretonne, devenue la plus grande championne du divertissement musical de Nagui, a permis à France 2 de s’emparer de la tête des audiences d’access prime time au détriment de Demain nous appartient et TF1.

Après avoir été déprogrammé au profit du Tournoi des 6 nations, N’oubliez pas les paroles signait son grand retour ce lundi 3 février. Dès 18h45, Margaux y a débuté sa soixantième participation en présence d’une cagnotte de 530.000 euros. Mais à 19h07, coup de théâtre, Margaux a été éliminée ! « L’incroyable arrive. Cela devait bien arriver un jour », a lancé Nagui. « Je ne pleure pas parce que je suis triste. Au contraire. Je suis super contente pour toi. Je pleure parce que c’est la fin d’une énorme aventure pour moi. Je ne pensais tellement pas arriver jusque là... C’est beaucoup d’émotions, je suis désolée », a enchaîné Margaux, en larmes. La maestro historique de N’oubliez pas les paroles a été mise en échec par « Toute la pluie tombe sur moi » de Sacha Distel.

France 2 devant TF1 sur les FRDA-50

L’élimination de Margaux a mobilisé les Français devant France 2. N’oubliez pas les paroles a atteint un niveau historique en réunissant une moyenne de 3.22 millions de téléspectateurs. Jusqu’à 19h15, la part de marché a atteint 20.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La Deux était leader devant TF1 sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (16.4% du public). Le second numéro du divertissement de Nagui, où Séverine a conservé son micro d’argent, a maintenu la chaîne du groupe France Télévisions à un haut niveau d’audience. La nouvelle maestro a porté sa cagnotte à 21.000 euros en présence de 4.24 millions de téléspectateurs, soit 20.5% de l’ensemble du public. Sur TF1, Demain nous appartient a réuni 3.68 millions de fidèles et 18% des quatre ans et plus.