Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la maestro Margaux écrase tout, Nagui affole TF1 en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/12/2019 à 16:20

En seulement trois participations, Margaux culmine déjà à 41.000 euros de gains sur le plateau de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

A l’image de TF1 avec Demain nous appartient, France 2 a fait le choix de miser sur des inédits de N’oubliez pas les paroles pendant les fêtes de fin d’année. Deux épisodes du divertissement musical de Nagui étaient programmés ce lundi 30 décembre.

Dès 18h50, Margaux a remis en jeu son micro d’argent pour une deuxième participation. Celle qui a réussi à détrôner Cindy a été mise en concurrence avec Martin. A l’issue de la première manche de l’émission, la maestro menait 90 à 50 points. Sur l’air de « Moi aimer toi » de Vianney, Margaux n’a laissé aucune chance à Martin. Ce dernier n’a même pas pu se produire pour « C’est la même chanson ». En finale, la championne a gagné 1.000 euros de gains supplémentaires grâce au tube « La maison près de la fontaine » de Nino Ferrer. La suite de son parcours a séduit 2.55 millions de téléspectateurs, soit 16.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Demain nous appartient talonné

Puis, dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles, Marine est venue défier la détentrice du micro d’argent. Sans trembler, Margaux a débuté « C’est la même chanson » avec soixante points d’avance. « Mon frère » de la comédie musicale Les Dix commandements lui a permis de gagner le duel sur le score de 186 à 20 points. En finale, Margaux a porté sa cagnotte à 41.000 euros sur l’air de « Une femme avec une femme » de Mecano. Son sacre a mobilisé la présence de 3.52 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 18.2% auprès des quatre ans et plus. Nagui s’est disputé la tête des audiences avec Demain nous appartient, la série de TF1 qui a passionné une moyenne de 3.55 millions de personnes (18.1% du public).