Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la maestro Margaux proche de l’élimination ? Nagui explose ses audiences sur France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/01/2020 à 16:57

236 000 euros en 21 victoires. Jamais un maestro n’avait atteint pareille performance en si peu de temps dans N’oubliez pas les paroles. L’occasion pour Nagui d’exploser ses audiences.

Rien ne semble pouvoir arrêter la maestro de N’oubliez pas les paroles en lice depuis le 28 décembre dernier dans le karaoké de France 2. En effet, Margaux enchaîne les succès et atteint déjà une cagnotte de 236 000 euros au terme de ses deux participations du 9 janvier.

« Une jolie fleur » maudite

Dès 18h40, la jeune femme a été confrontée à Dany. Mais le jeune homme n’a rien pu faire face à la maestro invaincue. Nagui lui a laissé l’opportunité d’animer la finale jusqu’à la fin de l’émission, ce qui l’a comblé de bonheur. Margaux a opté pour la chanson « Une jolie fleur » de Georges Brassens. Mais elle n’a pas réussi à franchir le premier palier sous l’œil de 2.87 millions de téléspectateurs, soit 17.6% de part d’audience, dont 11.9% des femmes de moins de 50 ans. Un score légèrement inférieur à Chasseurs d’appart (M6) sur la cible (12%) en raison d’un lead-in plus faible (9.3%) mais un record historique pour le jeu de la Deux et un leadership auprès des 4 ans et plus. Si la maestro n’a pas augmenté sa cagnotte, elle a cependant remporté un voyage à l’occasion de sa vingtième victoire.

Margaux stagne, Nagui enchaîne les records

Puis, dans le deuxième numéro, Fabiola a tenté de mettre à mal Margaux. En vain avec une victoire écrasante pour la maestro. 4.09 millions de Français ont suivi N’oubliez pas les paroles, soit 20% du public présent devant son petit écran jusqu’à 19h50. Le jeu s’est hissé en tête des audiences nettement devant Demain nous appartient (16.8%) et a atteint la deuxième meilleure performance depuis sa création. Nagui a pu compter sur 14.2% des femmes de moins de 50 ans et a donc dû s’incliner sur cette cible devant TF1.

Un pic à 4.6 millions de curieux a été enregistré dans les dernières minutes de la finale. La candidate a choisi d’évoluer sur « En l’an 2001 » de Pierre Bachelet mais comme pour la précédente émission, elle n’a pas réussi à augmenter sa cagnotte. Reste à savoir si, avec l’enchaînement d’une douzaine d’enregistrements par jour, la jeune femme ne serait pas sur le point de céder sa place...

Alors qu’elle se rapproche à grande vitesse de la quatrième place du classement des plus grands maestros, Margaux affiche toujours à son compteur la somme de 236 000 euros, soit le plus fort gain jamais atteint par un candidat en si peu de victoires (21).