Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la maestro Virginie brise sa série de victoires mais échappe à l’élimination

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/12/2019 à 12:19

La Havraise Virginie a tenté de se rapprocher un peu plus des Masters ce mercredi 4 décembre en livrant un duel avec Michaël dans le premier des deux opus de N’oubliez pas les paroles orchestrés par Nagui sur France 2.

« Elle me dit » chanté par Mika, « Bidon » d’Alain Souchon ou encore « Toi + moi » de Grégoire, sorti en 2008, ont mis au défi les deux adversaires. La maestro a été bousculée au cours de cette partie et sa survie a constitué un miracle car elle s’en est sortie avec un match nul (62-62) après 13 victoires consécutives. La règle profite alors au champion. L’animateur, lui, a demandé au malheureux de revenir. À 30 000 euros d’intégrer les Masters, elle s’en est rapproché à 28 000 euros avec le titre de Jean-Luc Lahaye « Papa chanteur ».

Une 15e victoire plus confortable pour Virginie

Dans un second temps, Laure a tenté sa chance face à une adversaire qui a démarré sur les chapeaux de roue pour s’éviter une nouvelle frayeur. Avec les morceaux « Moi aimer toi » de Vianney, « Le travail c’est la santé » d’Henri Salvador ainsi que « Amsterdam » de Jacques Brel ont été au menu, Virginie s’est finalement qualifiée pour une quinzième finale grâce à une victoire (143-40). Cependant, la maestro est restée bloquée à 131 000 euros et à la 20e place au classement des plus grands champions.

Le premier numéro a séduit 2.24 millions de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 14.3% auprès des 4 ans et plus. En access, le jeu a réuni 3.43 millions d’inconditionnels, correspondant à 17.1% des téléspectateurs.