Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : La maestro Virgnie entre déjà dans le top 20 après seulement 13 victoires

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/12/2019 à 16:20

Virginie est l’actuelle maestro de N’oubliez pas les paroles (France 2). Ce mardi 3 décembre, la championne de Nagui a entamé sa soirée avec un face-à-face complété par Gilles, arrivé sur le titre « September » de Earth, Wind and Fire.

Les tubes « Sensualité » d’Axelle Red, « Rayon de soleil » de William Baldé mais aussi « Encore un soir » de Céline Dion ont été interprétés par l’orchestre. La bataille n’a pas offert un retentissant suspense puisque la maestro s’est facilement imposée sur le score de 135 à 32. Pour sa douzième finale, elle a opté pour le morceau « Tombé du ciel » de Jacques Higelin. Un artiste que Virginie a vu en concert avec sa mère et qui lui a rapporté 10 000 euros, lui permettant d’atteindre la barre des 100 000 euros avec une cagnotte s’élevant à 109 000 euros.

Pas encore d’effet Virginie pour Nagui

Dans un second temps, Virginie a affronté Marie avec l’enjeu d’un treizième succès. « Il jouait du piano debout » chanté par France Gall, « Louxor j’adore » de Philippe Katerine ou encore « Chocolat » par Lartiste et Awa Imani. La partie, plus équilibrée que la précédente, a connu la même issue : une victoire de Virginie (94-66). Très impressionnante, la détentrice du micro d’argent a signé une finale parfaite avec une cagnotte culminant désormais à 129 000 euros. En seulement 13 victoires, la candidate vient d’intégrer la queue du top 20 des plus grands maestros du jeu.

Du côté des audiences, ces deux numéros ont diverti successivement 2.42 et 3.29 millions d’aficionados, correspondant à des parts de marché à hauteur de 15.5 et 16.4%. Demain nous appartient (TF1) a été un peu plus fédérateur, conquérant 3.45 millions de fidèles, soit 17.1% du public.