Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : le maestro Renaud fait une dernière victime sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/01/2019 à 15:51

Le lundi 14 janvier, Renaud a été éliminé de N’oubliez pas les paroles sur France 2 après l’oubli d’un « mais » dans le titre « Cassé », premier gros succès de la chanteuse bretonne Nolwenn Leroy. Malgré un imbroglio autour du texte, l’élimination du Belge a bien été entérinée par la production et ce dernier s’en est allé après 55 victoires et 391 000 de gains, échouant à 19 000 euros de record de Kévin.

Le maestro en personne a mis un terme à la polémique en diffusant une photo de ses notes et sur lesquelles figurait la fameuse phrase de la chanson. Il avait bien mentionné la présence du « mais » pour se préconiser d’un possible piège. Celui-ci a été prémonitoire. Le destin est parfois coquin puisque le parcours de Renaud a fait une dernière victime. En intégrant le top 16, il a délogé Aline des prochains Masters - à exception d’un désistement -, qui doivent se tenir en septembre en se fiant aux trois dernières éditions. Hors, Aline est la candidate qui avait éliminée par erreur avant d’être réintégrée sans succès pour elle. Avec une 16e place provisoire, elle n’avait de tout façon aucune chance de tenir d’ici la fin de l’été.

Actuellement, Jean-Marc est le détenteur du micro d’argent après deux victoires obtenues le mercredi 16 janvier. Celles-ci ont été successivement saluées par 2.33 et 3.52 millions de Français, représentant des parts de marché de 15 et 17.5%.