Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : le maestro Renaud presque éliminé et contraint de rester derrière Hervé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/01/2019 à 17:09

Nagui a animé deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles ce lundi 7 janvier sur France 2. En accueillant Renaud, il a rappelé le classement des 16 meilleurs maestros et lui a présenté Kévin, autre candidat belge, débarqué en interprétant « Alors regarde » de Patrick Bruel.

Le challenger a connu toutes les difficultés à entrer dans son match et marquer ses premiers points. Dans un suspense rapidement étouffé, le détenteur du micro d’argent a signé un succès sur le score de 174 à 42. En finale, il a tenté le titre « Sous les jupes des filles » mais n’a pas cherché bien loin en se contentant du premier palier à 1 000 euros. L’édition a suscité l’intérêt de 2.74 millions de Français et 16.5% du public, plaçant France 2 nettement devant TF1 avec Bienvenue chez nous (12.3%).

Lindsey a tenté à son tour de renverser le maestro. Celle-ci a sélectionné le morceau « Partir là-bas » de La Petite Sirène. « Belle » par la troupe de Notre-Dame de Paris a conclu le duel. Avec ses 116 points, Renaud a laissé la possibilité à son adversaire de le renverser puisqu’elle avait 60 points avant d’attaquer le dernier morceau. Après une bonne première partie, Lindsey a craqué juste avant la victoire et s’est arrêtée à 113 points pour offrir une 44e victoire à son adversaire. En finale, Renaud s’est encore arrêté à 1 000 euros et n’a pas encore dépassé Hervé, toujours deuxième au classement des maestros. Au final, 3.83 millions de téléspectateurs et 18.1% en part d’audience ont été enregistrés par la chaîne publique.