Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : le règne de la maestro Margaux martyrise Demain nous appartient et TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/01/2020 à 16:55

C’est une invincibilité incroyable pour Margaux. La maestro de N’oubliez pas les paroles n’a toujours pas perdu... face à Demain nous appartient et TF1 après un total de vingt-cinq duels. De bonne augure avant sa 50e participation.

« Les hommes mentent. Pas les chiffres ». Margaux n’affole pas que les compteurs de N’oubliez pas les paroles, elle qui a déjà pulvérisé le record de gains en attendant de battre, peut-être, celui du nombre de victoires. Elle affole également TF1, incapable d’afficher la moindre victoire en access depuis la prise de pouvoir de la jeune femme de 24 ans. Une disette inhabituelle pour la première chaîne de France.

Ce lundi 27 janvier, la maestro jouera pour une 50e victoire. Il ne lui manque plus que 4 000 euros pour franchir le cap des 450 000 euros tandis que l’ex-recordman Kévin s’était arrêté à 410 000 euros en juillet 2018. Si les qualificatifs ont parfois manqué pour décrire les performances de la Bretonne, celle-ci aura à cœur de mettre fin à une série inédite de quatre finales consécutives sans remporter le moindre euro. Une période de faiblesse qui a eu la conséquence de faire chuter sa moyenne de gains par finale à 9 102 euros contre près de 10 000 euros avant cette mauvaise série.

25 victoires sur 25 face à TF1

Une série qu’elle ne voudra en revanche pas briser, et encore moins Nagui et France 2, c’est son invincibilité devant TF1 en access. En vingt-cinq duels, elle réalise un sans faute, qu’il s’agisse face à Demain nous appartient ou 50 mn Inside. Le magazine de Nikos Aliagas a d’ailleurs été balayé comme jamais ce 25 janvier par un public de plus en plus attentif aux exploits de la maestro.

Durant la semaine du lundi 20 au vendredi 24 janvier, le jeu de karaoké a amusé une moyenne de 4.12 millions de Français, représentant 21% du public âgé de 4 ans et plus. Des records ont été battus lors de la soirée du mercredi 22 janvier puisque les deux opus ont atteint leur plus haute part de marché depuis la création du jeu. Il reste à Margaux l’objectif de dépasser les 55 succès de Renaud pour une championne qui ne tourne pas au diesel quand il s’agit de battre son adversaire.