samedi 6 juillet 2019 à 17:19 par

N’oubliez pas les paroles : Nagui et ses maestros de retour le dimanche sur France 2

N’oubliez pas les paroles : Nagui et ses maestros de retour le dimanche sur France 2
©Capture France 2 

Lancé sans promesse de lendemain un soir de décembre 2007, tandis que la France grelottait par des thermomètres qui rougissaient par le bas, le jeu N’oubliez pas les paroles a longtemps lanciné avant de s’imposer définitivement auprès du public. La formule hebdomadaire abandonnée, reprise par Patrick Sabatier puis récupérée une seconde fois par Nagui, déclinée en quotidienne, profondément chamboulée pour instaurer la notion de maestro... Les notes se sont posées et effacées de la partition à maintes reprises pour accoucher sur la composition existentielle qui fidélise 2.5 millions de Français en moyenne en access.

Coralie n’avait su contenir son émotion lors de sa défaite

Comme c’est bien souvent le cas avec les deux autres jeu « à champion » que sont Tout le monde veut prendre sa place, là-aussi animé par Nagui, et Les 12 coups de midi orchestrés par Jean-Luc Reichmann sur TF1, les audiences ne se portement rarement aussi bien que lors de l’installation d’un candidat paré pour battre tous les records. Renaud, recordman absolu en nombre de victoires sur la période 2018-2019, a permis au jeu d’atteindre des sommets historiques. Depuis la sortie de route de Coralie, en avril dernier, classée finalement quatrième meilleure candidate, aucun maestro n’est parvenu à dépasser les quinze succès.

Des audiences en demi-teinte à l’été 2018

L’été pourrait permettre de voir émerger un nouveau champion puisque France 2 bascule le divertissement de karaoké sur du sept jours sur sept. Les Enfants de la télé, qui ont achevé leur deuxième saison consécutive sur France 2 et n’étaient plus qu’en best of le 30 juin, cèdent ainsi leur place à Nagui et ses apprentis chanteurs. En 2018, les présences dominicales de N’oubliez pas les paroles furent effectives du dimanche 10 juin au dimanche 19 août, à l’exception du jour d’arrivée des cyclistes du Tour de France aux Champs-Elysées ainsi que pour les Championnats d’Europe d’athlétisme. En moyenne, 1.51 million de Français et 10.8% du public s’y sont réunis. La chaîne publique entend se rapprocher de ses standards en semaine.



  A LIRE AUSSI  
¤ N’oubliez pas les paroles : Thibault, un maestro à une vitesse pour Nagui

¤ N’oubliez pas les paroles : la maestro Elodie va-t-elle faire oublier Joy à Nagui ?


FRANCE 2   NAGUI   DIVERTISSEMENT   N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES !  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 5 décembre 2019) : Balthazar et Rock’n Roll ont-ils été victimes du Seigneur des anneaux ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 5 décembre 2019) : N’oubliez pas les paroles affole Demain nous appartient, Objectif Top Chef sous les 10%


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019