Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui s’invite tous les jours, 19h le dimanche définitivement écarté

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/06/2018 à 18:38

Depuis décembre 2007, Nagui comble les adeptes du karaoké avec son divertissement de variétés N’oubliez pas les paroles, occupant la case access de France 2 du lundi au samedi. Longtemps leader des audiences face à Demain nous appartient, le feuilleton de TF1 a inversé la tendance ces dernières semaines.

Jusqu’à présent, seule la case dominicale n’était pas l’exclusivité de l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place en access. En effet, cette saison, la chaîne publique a misé sur un magazine de Laurent Delahousse, découpé en deux parties : 19h, le dimanche, puis 20h30 le dimanche, le premier étant davantage centré sur l’information et le second sur la culture.

Les résultats ont été jugés décevants, avec une moyenne inférieure à 2 millions de fidèles et des performances en-deçà de celles enregistrées par Vivement dimanche prochain et Michel Drucker - d’ailleurs rappelé pour les après-midis de France 2 à la rentrée -. Ainsi, 19h, le dimanche, mis en pause lors de Roland-Garros, n’a pas eu un dernier baroud d’honneur en ce mois de juin. L’ultime numéro, daté du 20 mai, a fédéré 1.20 million de téléspectateurs, pour 9.1% des Français présents devant leur écran.

Le dimanche 10 juin, un numéro de N’oubliez pas les paroles a déjà été programmé, devant 1.64 million de Français, soit 9.8% du public. La veille, Nagui avait été remplacé au profit de la finale de double messieurs, ayant vu la victoire de la paire française Mahut / Herbert.

Ce dimanche 17 juin, deux numéros sont à retrouver à partir de 18h40.