dimanche 9 février 2014 à 19:03 par

Nadège Lacroix (Sous le soleil de Saint-Tropez) : « Lisa me ressemble davantage »

Révélée en 2012 par la saison 6 de Secret Story, Nadège Lacroix a rejoint le casting de Sous le soleil de Saint-Tropez pour incarner le rôle de Lisa. Les téléspectateurs l’ont découverte l’année dernière, où la jeune femme a aussi participé à Splash et officié en tant que chroniqueuse dans l’After Secret de Secret Story 7. Pour Toutelatele, elle revient sur son parcours, ses envies et la deuxième saison de Sous le soleil de Saint-Tropez, qui a débuté le 2 février dernier sur TMC.

Nadège Lacroix (Sous le soleil de Saint-Tropez) : « Lisa me ressemble davantage »
©TMC 

Marion Olité : Comment votre personnage évolue-t-il dans cette saison 2 ?

Nadège Lacroix : Il évolue en assurance. Lisa a davantage confiance en elle. Des choses vont lui arriver dans sa vie personnelle, ce qui la forcera à grandir d’un coup. C’est un personnage qui reste dans la même veine que la saison 1, mais avec des émotions un peu plus poussées. Le personnage évolue davantage vers ce que je suis dans la vraie vie : plus extrême, elle passe du rire aux larmes, avec des réactions qui me sont plus proches. Après, Lisa est une fille à maman avec un côté geek : je ne connais rien aux ordinateurs et je ne suis pas vraiment une fille à maman dans la vraie vie (rires) ! Mais son côté indépendant et caractériel me ressemble.

Comment vous êtes-vous sentie dans cette deuxième saison ?

Beaucoup plus à l’aise que sur la première ! J’ai tourné la saison 1 trois semaines après ma sortie de Secret Story. J’avais pris quelques cours avec un coach avant de partir sur le tournage, mais là, j’ai vraiment eu le temps de prendre des cours de comédie pendant un an. J’ai donc évolué en tant que comédienne. Je suis heureuse de pouvoir montrer un peu le fruit de ces efforts.

Comment s’est déroulé le tournage ?

Très bien. J’ai adoré retourner là-bas. Ça fait plaisir de revoir les comédiens que l’on connait déjà, et de découvrir les petits nouveaux. C’est vraiment un bonheur de partager ces moments-là avec eux. Et puis, j’ai pu jouer avec des acteurs avec lesquels je n’avais pas eu d’interactions en saison 1. Ce sont donc plein de découvertes et de moments inoubliables.

« Sur le tournage de Sous le soleil, personne n’a eu d’a priori sur mon passé »

Avez-vous un souvenir en particulier à partager ?

Je me souviens d’une scène avec Charles Lelaure où l’on est assis à table. Je suis tellement stressée par la caméra que mes jambes tremblent. Je me suis accrochée pendant toute la scène à son regard tellement bienveillant, plein d’humanité, et j’en ai oublié que mes jambes ne tremblaient plus !

D’autres acteurs vous ont-ils marqué sur ce tournage ?

J’ai tourné beaucoup avec Flavie Péan, qui est génialissime. Elle est assez impressionnante, tellement à fond que j’en perdais parfois mes mots (rires) ! C’était un honneur de pouvoir tourner avec elle. Je suis super contente. Je n’ai pas eu de scènes avec Nicolas (Van Beveren, ndlr) mais on a bien rigolé en off ! C’est un acteur très sympa. Je ne retiens que du positif du tournage de cette saison 2. Personne n’a eu d’a priori sur mon passé.

Partie 2 > Secret Story et ses projets


Avez-vous envie de poursuivre votre carrière d’actrice ?

C’est ma passion, et c’est vraiment ce que je veux faire. Je ne suis pas venue à Paris avec l’idée de faire Secret Story à la base ! J’ai adoré faire l’émission, car c’est quelque chose qui m’a apporté énormément. « Secret » m’a permis de me reconstruire, de vivre une deuxième adolescence. C’était énorme à vivre, très fun. Aujourd’hui , j’ai juste envie de montrer que je suis capable de faire, et pas seulement d’être. Je prends des cours, je viens de signer une pièce de théâtre. Je ne reste pas sur mes lauriers. Je travaille pour aller de l’avant, et je ne considère rien comme acquis.

Comment vivez-vous la relation avec vos fans, toujours très présents sur les réseaux sociaux depuis votre victoire dans Secret Story ?

J’ai acquis une fanbase de personnes, que j’appelle la « Team Nadège » (sourire) que me suivent de très près, et qui me soutiennent dans tout ce que j’entreprends. Ils sont plutôt fiers des choix que j’ai faits. Ces gens voient que je ne lâche pas le morceau, que je travaille et c’est le message que j’ai envie de donner. Ce n’est pas parce qu’on fait un jour une télé-réalité qu’on va rester la coqueluche des médias pendant dix ans. Maintenant, si on utilise cette lumière sur soi pour travailler et atteindre ses objectifs personnels, c’est plus constructif.

« Secret Story m’a permis de me reconstruire »

Comment avez-vous vécu votre rôle de chroniqueuse pendant Secret Story 7 ?

Ce n’était pas facile. Juger des gens à la place desquels j’étais l’année précédente, c’est un petit peu étrange quand même. J’étais tout en empathie et en compréhension ! C’était une bonne saison, mais c’est tellement plus sympa à vivre qu’à regarder (rires). Je serai heureuse de rempiler pour commenter la saison 8 cela dit. J’aime bien cette casquette. Pour moi, la comédie et l’animation ne sont pas si opposées. C’est un travail d’aisance et de naturel à avoir devant les caméras. De toute façon, j’essaie toujours d’aller de l’avant et de me lancer dans de nouveaux projets. Je travaille aussi ce que je suis capable de faire en animatrice. Quand on arrive à avoir une visibilité médiatique comme celle de Secret Story, on a la chance de pouvoir essayer plusieurs casquettes, et de voir ce qui convient le mieux. Après, je me trouve bien meilleure comédienne qu’animatrice, mais je pense que c’est un beau métier.

Si une chaîne vous propose quelque chose de plus conséquent dans le domaine de l’animation, seriez-vous partante ?

Oui, si je pouvais travailler nuit et jour à la télévision, à la radio, j’adorerais ça. C’est la notion d’apprentissage qui me plait. Je suis curieuse, j’aime apprendre et avoir de nouveaux challenges. À partir du moment où on me dit : « Le projet, c’est ça, et tu as les armes pour en faire quelque chose de bien, je fonce tête baissée ! ». La chance que j’ai aujourd’hui, beaucoup aimeraient l’avoir, et je ne compte pas passer à côté.



  A LIRE AUSSI  

SERIES TV   TMC   SOUS LE SOLEIL DE SAINT-TROPEZ  




- Sous le soleil de Saint-Tropez, tous les dimanches à 19h40 sur TMC (rediffusion le samedi à 19h40)

INTERVIEW SOUS LE SOLEIL
- Adeline Blondieau : « Sous le soleil de Saint-Tropez est un peu devenu mon bébé »






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 21 septembre 2019) : La malédiction du volcan tient tête à Danse avec les stars et N’oubliez pas les paroles, Instinct craque face à la concurrence

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 21 septembre 2019) : Chasseurs d’appart revit, 50 mn Inside remonte mais s’incline, La Grande Darka très faible


INTERVIEW


Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult déchaîne les passions »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019