jeudi 2 novembre 2017 à 19:02 par

Nadia Richard (Cut) : « Lulu va vivre un drame au milieu de la saison 5. Tout va être remis en cause ! »

La saison 5 de Cut débarque sur France Ô ce vendredi 3 novembre, pour la première fois en prime time. Nadia Richard est de retour dans le rôle de Lulu avec de nouvelles intrigues alors que sa sœur Éva n’est plus présente. Toutelatele a rencontré la comédienne qui dévoile les premiers éléments de cette salve d’épisodes inédits tournés à l’île de la Réunion.

Nadia Richard (Cut) : « Lulu va vivre un drame au milieu de la saison 5. Tout va être remis en cause ! »
©Alain Issock/ FTV 

Benjamin Lopes : La saison 4 a été mouvementée pour Lulu avec, lors du final, un baiser inattendu avec Jules. Que lui réserve cette cinquième saison ?

Nadia Richard : La saison 5 commence avec la réponse de toutes les interrogations qu’elle a eue pendant la saison précédente, à savoir est-ce qu’elle aime les hommes ou les femmes. Elle démarre une relation avec une femme et elle est très amoureuse. Est-elle lesbienne ? Je ne le sais pas, mais en tout cas elle est bisexuelle. Je trouve ça totalement intéressant d’avoir enfin un personnage bisexuel, et pas forcément totalement gay ou hétérosexuel. Ça commence donc dans la joie et la bonne humeur pour Lulu puisqu’elle revient d’Inde avec son amoureuse.

Que peut-on dire sur cette fameuse amoureuse ?

Il s’agit d’Hillary (incarnée par Auriana Annonay, ndlr). Lulu l’aide à échapper aux mains de son proxénète dans la saison 4. Elles partent ensemble en Inde et reviennent à la Réunion plus amoureuses que jamais.

L’absence d’Eva va-t-elle pénaliser Lulu ?

Ça fait un grand vide, mais cela n’interfère pas sur sa bonne humeur, en tous les cas dans le début de la saison 5.

« Je n’ai pas la prétention de parler au nom de qui que ce soit »

Comment avez-vous personnellement vécu l’absence de Sabine Perraud qui joue votre sœur ?

Je suis très proche d’elle dans la vie. La raison de son absence est sa maternité. C’est donc une très bonne nouvelle. Je l’ai évidemment su avant tout le monde. C’était une explosion de joie qu’elle soit enceinte. Elle me manque beaucoup. C’est une expérience un peu triste d’être sans elle à l’île de la Réunion. J’ai eu du mal à me faire à mon nouvel équilibre, car on travaillait beaucoup ensemble. Ça m’a cependant permis d’explorer une nouvelle partie de l’équipe. J’essaie de voir les bons côtés.

Comment avez-vous travaillé pour apporter de la crédibilité à la bisexualité de votre personnage ?

Je me suis tout simplement souvenu de mes interrogations d’adolescente. Je pense qu’on passe tous par un moment dans sa vie où on se demande si on aime les hommes ou les femmes, même si on est déjà assez sûr de la réponse. Je suis repartie sur cette instabilité.

Cela ne demande-t-il pas une certaine maturité ?

C’est là où j’ai de la chance d’être un peu plus vieille que mon personnage. Lulu a cinq ans de moins que moi. C’est assez simple ce qui se passe pour Lulu au final. Elle n’a pas à mener d’énorme combat pour imposer sa situation au monde. Ce sont plus des interrogations personnelles.

« Jules est un vrai pilier pour Lulu »

Auriez-vous aimé au contraire défendre des situations plus complexes pour que Lulu puisse vivre sa bisexualité ?

Je n’ai pas la prétention de parler au nom de qui que ce soit. Maintenant si l’histoire de mon personnage touche ou aide au moins une personne, je serai ravie. Si ça arrive tant mieux.

Côté professionnel, Lulu devient journaliste. Comment s’est opéré ce virage ?

Lulu va vivre un drame au milieu de la saison 5. Tout va être remis en cause, tout comme son avenir professionnel. Elle décide de se lancer pour de bon dans le journalisme. On est allé tourner chez Réunion 1ère. On a enregistré beaucoup de séquences digitales là-bas. Je me suis vraiment amusée à jouer l’apprentie journaliste.

Ce nouveau métier a-t-il nécessité une préparation particulière ?

Je suis naturellement à l’aise devant la caméra de par ma chaîne YouTube. J’ai également fait plusieurs vidéos où je jouais la présentatrice. J’ai essayé d’être gauche, mais je crois que ça a été naturel en fait, car je ne suis pas journaliste en réalité. Je ne me sens pas trop mal dans ce rôle. Évidemment, il faut beaucoup plus d’expérience pour être au fait.

« Lulu se rapproche beaucoup de Laura »

Comment va évoluer le lien avec Jules dans cette saison 5 ?

Jules est un vrai pilier pour Lulu. Leur relation va devenir amicale et très saine. Ils vont faire preuve d’une véritable stabilité. Il va beaucoup l’aider lorsqu’elle va vivre un drame dans la saison 5, on peut même dire qu’il va lui sauver la vie.

Peut-on imaginer que Lulu et Jules se remettent un jour en couple ?

Il est de certains amours qui mettent un peu de temps à redémarrer parfois. On ne sait jamais…

Lulu va donc vivre une première partie de saison 5 totalement idyllique ?

Elle baigne dans le bonheur en effet. On est sorti du thriller. Il y a beaucoup de couleurs dans ce que va vivre Lulu. C’est toujours génial d’incarner ce personnage. Il faudra attendre l’épisode dramatique au milieu de la saison 5 pour voir sa vie à nouveau basculer.

Lulu va-t-elle être liée à plus de personnages par rapport aux saisons précédentes ?

Éva n’est plus là et du coup Lulu a beaucoup plus d’interactions avec d’autres personnages. Elle est très liée à Doid, à Jules, Angèle, Adil, Charles, et Ruben. Je me rapproche beaucoup de Laura aussi, qui est un peu la sœur de remplacement de Lulu.

Parallèlement, vous avez sorti votre premier roman, « Timelapse ». Comment s’est déroulée cette aventure ?

Un de mes amis avait écrit son premier manga et m’a mis en relation avec son éditeur. Il m’a donc mis en relation avec Michel Lafon. Je leur ai présenté le projet sous forme de série. Ils m’ont demandé de démarrer quand je voulais. Ils ont aimé mon style et mon histoire. Sans aucune modification et condition, ils se sont lancés avec moi. J’ai été impliquée dans tout le processus. J’aime toucher à tout.

Dorylia Calmel (Cut, saison 5) : « Hélène est seule dans sa tranchée et elle va très vite se mettre à dos Laura »

Stéphane Metzger (Cut) : « Adil est le père biologique de la fille de Maxime, il est dépassé »->95009


- Cut : saison 5, tous les vendredis à 20h55 sur France Ô, et chaque jour à 16h45



SERIES   FRANCE Ô   CUT !  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Cut ! (saison 5) : Ambroise Michel et Julie Boulanger propulsés en prime pour le changement de vie d'Adil
Cut : Adil (Ambroise Michel) bientôt innocenté ? la série en proie aux difficultés face aux Feux de l'amour
Cut : Julia Boulanger et Ambroise Michel montent en puissance
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017