Toutelatele

Nagui (à propos de Taratata) : « Cette histoire me travaille encore »

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/11/2014 à 17:40 Mis à jour le 20/12/2019 à 14:50

De Tout le monde veut prendre sa place à N’oubliez pas les paroles, Nagui demeure le roi des jeux sur France 2. Ce vendredi 21 novembre, l’animateur a ainsi touché plus de 5 millions de téléspectateurs cumulés avec ses deux divertissements.

Malgré ce succès, Nagui n’en oublie pas pour autant une émission qu’il affectionne plus que tout, Taratata. Arrêtée par la direction de la chaîne publique à la fin de la saison 2013, l’émission musicale avait juste eu le temps de fêter ses 20 ans d’antenne. Depuis, l’animateur tente de faire vivre son « bébé » sur internet.

Au cours d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 jours, Nagui rumine toujours l’arrêt de Taratata par France 2 : « Je le vis toujours mal. J’ai deux jambes : les jeux et la musique. Je suis donc déséquilibré. » Il ajoute : « Je suis content de la survie de la marque. Mais ce plaisir n’efface pas la frustration. Cette histoire me travaille encore. »

Pour lui, « Taratata est une offre différente, qui peut cohabiter avec Alcaline, l’autre magazine musical de France 2. » Reste que la chaîne publique ne l’entend pas de la même manière. Nagui le dit sans ambigüité : « Je continue régulièrement d’en parler avec la direction. Mais pour un retour à l’antenne, c’est même pas en rêve. »

S’il se « console » en animant chaque soir le jeu musical, N’oubliez pas les paroles, Nagui espère bien faire revivre Taratata sur une antenne. Son contrat d’exclusivité avec France Télévisions aurait cependant fait avorter un tel projet, car la chaîne -dont il tait le nom tout en évoquant Netflix- le souhaitait en tant qu’animateur du programme. Mais Nagui ne semble pas avoir dit encore son dernier mot au sujet de son émission culte.