jeudi 20 mars 2014 à 13:16 par

Nagui et Virginie Guilhaume jugés par Jean-François Zygel (La Grande battle)

Nagui et Virginie Guilhaume jugés par Jean-François Zygel (La Grande battle)
©F2/N.Guyon 

Pour la troisième édition de La Grande Battle, France 2 a choisi de changer de binôme. Au lieu de co-animer le divertissement avec Nagui, Jean-François Zygel sera en compagnie de Virginie Guilhaume. Le mardi 8 avril, les deux animateurs donneront rendez-vous à partir de 20h45, pour une nouvelle rencontre entre musique classique, avec le pop-rock, le Rnb et tous les courants actuels.

Lors de la présentation de cette nouvelle édition, Jean-François Zygel a donné son point de vue sur son ancien et sa nouvelle complice. Au sujet de Nagui, il raconte : « J’aimais beaucoup mon duo avec Nagui... Il y avait de l’électricité dans l’air car Nagui n’aime vraiment pas le classique ! »

Pour lui, l’arrivée de l’animatrice va changer de ton. « Avec Virginie, ce sera bien différent : elle a fait huit ans de piano, et je suis ravi de partager avec elle Bach, Mozart, Mendelssohn, Lully et Smetana... version originale ou version revisitée ! » a-t-il déclaré.

Plus largement, le pianiste et expert de la question classique reste surpris du succès de la première édition. En effet, en décembre 2011, 2.8 millions de téléspectateurs (11.7%) avaient répondu présents. « Franchement, je n’aurais jamais pensé que La Grande Battle ferait trois millions de téléspectateurs » explique-t-il. Il en oublie de préciser que la deuxième émission, en novembre 2012, n’avait pas attiré autant de public (2.06 millions et 8.8%). Qu’à cela ne tienne, il reste convaincu : « Cela prouve que la musique classique reste le cœur battant de la pratique musicale et de l’intérêt du public... À condition qu’elle soit vivante et qu’on la partage avec liberté et passion ! »

A noter que le tandem Virginie Guilhaume / Jean-François Zygel pourrait être celui de Prodiges, le prochain talent-show de France 2, consacré au chanteurs, musiciens et danseurs classiques.



FRANCE 2   DIVERTISSEMENT  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018